Problemes d'équilibrages du floyd

Tritt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tritt
    le
Salut
j'ai une Jackson RR3 et mon floyd bien que tres jouissif à une vieille manie c'est de s'incliner plus ou moins dans un sens à la moindre variation de préssion, par exemple aujourd'hui j'ai la corde de mi aigue qui a laché et le floyd est parti en arriere, j'ai changé la corde mais ce con est tjr légerement incliné en arriere -.-, j'en ai marre !!!! je vais pas aller au luthier à chaque fois p**** !
Qu'est-ce que je peux faire T_T ?!?
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
Herr Fluctua a écrit :
Ben moi j'ai essayé pendant 3 jours, et a la fin jsuis allé chez le luthier tellement j'en avais marre! Ca te rassure?

...
*suicide*
*ausecour*
c'est pas possible je vais pas aller au luthier a chaque fois que je pete une corde T_T
rüleskiller
Kan tu pete une corde et ke tu la change faut redresser le floyd
pour que tu es une tension de base au debut puis si il fait regle le moi la premiere fois que j'ai changé mes cordes tout le jeu d'un coup et de tirant aucun probleme
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
nan mais en cherchant sur d'autres forum j'ai cru comprendre que dans ce genre de situation fallait ouvrir la guitare et resserer les ressorts ou un truc comme ça Oo
rüleskiller
C'est ca le capot arriere quelques tours de tournevis ou il faut ou meme des 1/4 de tours !! Ca fait l'affaire
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
j'ai un pote qui "cale" son floyd quand il change une corde, sa sert à quoi ? c'est peut-être pour ça que le mien est resté trop en arriere ? :/
rüleskiller
Oui ca sert a eviter qu'il tombe et quand tu change ta corde, ta corde sera deja bien tendue, et quand tu enleve la cale ca retiens le floyd et ensuite reglage et tu sais moi aussi c'est une RR3 et mon premier floyd j'ai tout de suite bidouiller et ça fonctionne a merveille mais bon avec une daube d'ampli ca sonne que moyen
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
Arf j'ai ouvert ma gratte foutu quelque tour de tourne vis ( tres difficilement d'ailleur tellement que j'ai l'impréssion que je suis arrivé au bout de la vis : / ) mais rien à faire...je suis bon pour aller au luthier se soir moi...putain fau vraiment que j'arrive a faire ça seul T_T
metallik3
Tritt a écrit :
Arf j'ai ouvert ma gratte foutu quelque tour de tourne vis ( tres difficilement d'ailleur tellement que j'ai l'impréssion que je suis arrivé au bout de la vis : / ) mais rien à faire...je suis bon pour aller au luthier se soir moi...putain fau vraiment que j'arrive a faire ça seul T_T

Tu accordes ta guitare comme tu veux. Tu regardes comment est ton floyd :

- si il a le cul qui décolle, tu détends tes cordes, tu sers un peu les vis qui tiennent les ressorts derrière la guitare, tu réaccordes et tu observes le floyd.

-si il a le cul qui plonge dans le corps de la guitare, tu dessers un peu les vis et tu réaccordes et tu observes le floyd.

- si il est bien à plat et parrallèle par rapport au corps de la guitare, c'est ok, pas touche !

Pas si compliqué !

Persévère un peu parce que au début, ca peu prendre 2-3h facilement !

Et si vraiment ca ne va tjrs pas, fonce chez un luthier parce que tu n'es pas fait pour les réglages de guitare
Flyingbike
ruleskiller a écrit :
pour que tu es une tension de base au debut puis si il fait regle le moi la premiere fois que j'ai changé mes cordes tout le jeu d'un coup et de tirant aucun probleme

rien compris
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le
Citation:
Et si vraiment ca ne va tjrs pas, fonce chez un luthier parce que tu n'es pas fait pour les réglages de guitare

j'ai obté pour cette solution XD
james51000
Flyingbike a écrit :
ruleskiller a écrit :

rien compris

les ressorts derriere le vibrato ne font qu'egaliser la tension des cordes a fin d'avoir un parfait equilibre donc vibrato bien parallele à la gratte.

si tu petes une corde et que tu la remplace par exactement la meme(marque et tirant) le vibrato revient là ou il etait avant

tirant plus faible=vibrato en arriere=desserage ressort

tirant plus fort=vibrato en avant=resserage ressort

c'est vraiment tres simple,juste un peu de pratique.

En ce moment sur guitare électrique...