Problèmes de confort

• Publié par
    mikamac
    le
Bonsoir chères amis de la musique, j'ai des soucis de confort quand je joue avec ma takamine série g en position folk. Je suis obligé de surélevé ma jambe droite pour que la guitare remonte à hauteur du teton Pour avoir accès aux cases. Jusqu'ici je joue en posant ma jambe sur un tabouret mais c'est pas pratique du tout si je dois me déplacer car j'ai pas envie de le trimballer.
Est ce une mauvaise position de ma part ou avez d'autres alternatives que le tabouret ??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Le repose-pied est utilisé par beaucoup de guitaristes. Regardes les différentes vidéos sur YouTube, par exemple, pour voir les différentes alternatives en terme de position (debout, avec tabouret, fauteuil bas, repose-genou ergoplay etc).

La position dépends aussi de ton style de jeu.

http://www.laguitarepourtous.c(...)ssis/
  • Publié par
    mikamac
    le
et bien moi qui pensait que c'était reservé au joueur classique j'étais loin de la vérité. Merci l'ami.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, personnellement, je préfère de beaucoup une assise basse (sur le bords du lit par exemple), ce qui remonte le genou sans avoir besoin du repose-pied, et avoir permet d'avoir les deux pieds bien ancrés au sol et le dos droit (c'est une position confortable).

Par exemple :
  • Publié par
    mikamac
    le
oui c'est sur que c'est bien je joue beaucoup comme ça à la maison mais si on joue chez des potes ou dans un concert on ne sait malheureusement pas deplacer son lit

En ce moment sur guitare acoustique et électro...