Problemes de debutant ....

• Publié par
    K-JO
    le
bonjour a tous, voila je débute dans la guitare electrique et j'ai quelque petits problèmes :
- les cordes "mi grave" et "la" font un grésillement quand je les grattes en meme temps ou quand je les grattes une par une a la case 1 jusqu'a 5. D'ou peu venir se grésillement ?
- puis je narrive pas a accorder correctement ma guitare pourtant j'ai un accordeur electrique , j'ai toucher au floyd ca vien peut ètre de ça . pouvez-vous me dire comment accorder le floyd . merci d'avance de maider.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Salut,

Mais t'es fou de commencer la gratte avec un floyd !

enfin bon... ton premier problème, t'as les cordes qui frisent, c'est à dire qu'elles touchent les frettes lorsque tu joues. vu ce que tu dis, faut soit remonter les cordes, soit voir du côté du truss-rod si le manche est pas un peu trop serré ou trop détendu (perso, j'ai toujours rien compris au truss-rod, j'y touche jamais).

pour ce qui est du floyd, et le fait que ta gratte ne conserve pas l'accord, je vois qu'une solution : faire régler ton floyd soit par un luthier, soit pas un pote à toi qui sait faire (la deuxième solution étant généralement moins coûteuse).

bonne continuation
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
C'est vrai que commencer par un floyd il y a moins compliqué
Enfin moi je te conseillerais la de la faire reglé par qqn qui sait le faire. Personellement quand j'ai commencé la guitare j'avais d'autre probleme en tete que me demandé comment la regler ^^
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
salut joffrey28