PROBLEMES DE PARASITES AVEC FENDER MEX

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    ste79
    le
J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir des soucis liés à des parasites avec une fender mex : utilisée sur le micro manche branchée sur un ampli CUBE 30 ROLAND.
Après démontage de la plaque , je me suis aperçu que les parasites étaient liées au cavitées du corps guitare , les fils du micro manche affleurant le plaque.
La solution trouvée pour éviter ces parasites, un autocollant papier appliqué sur la plaque(inesthétique mais efficace)

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
touffman
oui, c'est le cas normalement pour toutes les mex , à cause du simple bobinage . il suffit de la blindé, cf section le coin du bricoleur
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
  • Publié par
    ste79
    le
merci, vais voir chez les bricoleurs.
  • Publié par
    ste79
    le
Mais, enfin, fender vend des guitare qui parasites officiellement?
touffman
c'est vrai qu'ils abusent, il pourrait le faire eux meme le blindage . par contre il me semble que sur les us, y a pratiquement pas de parasites ( à confirmer) .
t'as aussi des micro dit noiseless . tout est bon pour te faire payer plus chere .par contre j'ai remarquer un truc, quand je met mon vibrato, ya beaucoup moins de parasite, ca fait contact et au final moins de bruit .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
  • Publié par
    ste79
    le
moi il s'agit d'une telecaster, et ces parasites sont vraiment très présentes. Mais n'est pas lié à de l'éléctricité statique? (différentes entre les individus , les lieux, les vétements portés etc...je dis ça mais j'y connais pas grand chose moi...
Le passage du doigt sur la plaque à l'endroit du passage des fils micros manche provoque ces parasites.
D'autres témoignages?
fender_Niels
touffman a écrit :
c'est vrai qu'ils abusent, il pourrait le faire eux meme le blindage . par contre il me semble que sur les us, y a pratiquement pas de parasites ( à confirmer) .
t'as aussi des micro dit noiseless . tout est bon pour te faire payer plus chere .par contre j'ai remarquer un truc, quand je met mon vibrato, ya beaucoup moins de parasite, ca fait contact et au final moins de bruit .

sur mon us il ya un peu de parasite
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Arcanum-XIII
En même temps tout les simples bobinages font du bruit... c'est bien pour ca qu'il y a des noiseless

Enfin la mienne est blindée et ca atténue déja pas mal les parasites... Et le SH4 est forcément silencieux (j'avoue, je l'ai achetée d'occase, blindée et montée avec le SH4 - mais bon, le blindage ca semble vraiment pas dur. Mais pourquoi il a pas mis un TB4 aussi, pfff)
philippe-j
C'est dommage mais tu peut tomber sur une tres bonne gratte avec une mex, ou sur un guitare de facture un peu douteuse...

C'est un peu embétant...

Sinon je pense que ca vient peut etre des micros...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Moi je les aime bien les parasites, je leurs trouve un certain charme... Quand je pousse mon ampli à fond et que je fous une disto de taré et bien j'ai beaucoup de parasites avec ma Strat mais bon quand je ne joue pas, c'est le seul moment où j'ai le son Hendrix MDR: vous savez ce grondement sourd que l'on entends quand Hendrix parle entre ces chansons lol... C'est limite si je fais mieux ;-)
mickeylious
Salut les gens !

Ben moi sur la Télé Nashville mexicaine j'ai quasiment pas de parasites. Elle est d'origine, je n'ai pas blindé les compartiments micros. Je le ferais peut être, voir le tuto dans la rubrique "bricolage" avec la bombe à 99% de cuivre, en oubliant pas la face interne du pickguard.
En même temps on m'a dit qu'il est bon de refaire les cablages avec du meilleur fil et de vérifier qu'il n'y ait pas de "boucle de masse" (ça je sais pas ce que c'est)
Par contre j'ai noté un souffle (ronflement) sur certains amplis et ça selon qu'ils soient branchés sur une prise avec ou sans terre. En fait il manquerait une masse on dirait. Mais ça le fait pas sur tous les amplis non plus. Sur mon H&K Edition Tube 20 aucun soucis avec ou sans prise de terre.....
C'est pas évident quand on y connait rien en électronique !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Un noise gate... C'est pas plus simple?!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...