Citation:
-Pour tourner les pontets (sur un chevalet tune-O-Matic), j'utilisait un simple tournevis, mais pour visser/dévisser les pontets j'avais beaucoup de mal car les parties des cordes entre le chevalet et le cordier faisait que je n'arrivais pas à atteindre et bien visser/dévisser les vis des pontets, y a-t-il une petite astuce ou utilisé vous un tournevis adapté?
détends un peu les cordes, ca ira mieux, mais n'essaie pas de tourner en ayant le tournevis pas en face des vis, tu va les niquer.
Citation:
-Ensuite, lorsque je vérifiais l'accordage des harmoniques en case 12 sur les 3 cordes aigus, l'aiguille de mon accordeur était stable 1 ou 2 secondes puis partait en "live" dans les aigus, de quoi cela provient-il?
pour une meilleure précision, il faut s'accorder avec le micro manche, volume a max et tone a max.
Citation:
*Pour le réglage de l'action, est-ce important que la corde de mi grave et aigu soit à la même hauteur, et donc que le chevalet soit réglé de même manière en haut et en bas? Ou on se place juste à la limite du frisage?
le mieux c'est d'avoir une action basse mais homogène qui suit la courbure du manche. Pas de creux ou de bosse, mais pas obligé que les deux mi soient exactement au même niveau... Sur un tom, si le mi aigu est bon et le mi grave aussi, en général c'est bon partout.
Citation:
*Enfin lorsque l'on règle un de ces trois points, on en dérègle d'autres, y a-t-il une préférence dans l'ordre à respecter? Ou faut-il y aller petit à petit en tatonnant?
Manche, action, ca va un peu l'un dans l'autre, du moins si la guitare est bien déreglée. Tu ajustes la courbure du manche d'abord, ensuite l'action, il faudra peut etre revenir légerement sur le manche et ainsi de suite. En tout cas les harmoniques en dernier...