Problemes guitare electrique

Salut tout le monde
Il se trouve que plus tot dans la journée j'ai fais tomber ma guitare.. il n'y a aucune cassure apparente n'y rien mais lorque maintenant je veux la brancher à mon ampli et ben elle fait juste un gros bruit comme un faux contact et j'ai pas moyen de savoir si sa viens du micro de la guitare ou autre.. je suis débutant et je ne m'y connais pas vraiment
Donc je voudrais savoir si c'est réparrable ou alors il faut que j'en rachete une autre..
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Ça doit être réparable. L'électronique a dû prendre un choc, voilà tout. Il va falloir la montrer à un luthier qui devrait t'arranger ça.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
C'est peut-être même juste le câble qui foire... Essaye avec un autre câble et si ça le fait toujours : vérification des soudures dans la gratte
dmurs142
Essaie de retirer le branchement du jack voir si tes soudures sont toujours en état (assez simple à réparer seul). Si ça ne vient pas de là tu l'envoies chez un luthier
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
Merci.. comment je verifie les soudures en fait? :/ je m'y connais vraiment pas..
dmurs142
Soit avec un multimètre (version pro) soit en tirant doucement dessus (version bourrin)
Mais si tu ne sais pas vérifier une soudure le mieux reste quand même le magasin
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
1:qu'elle guitare
2:de qu' elle coté elle à tapé
3:sur qu'elle sol elle est tombé?

La première chose à vérifier,le jack,rupture de la masse par cassure
Et ben elle est tomber sur le derriere de ma gratte sur du carrelage au niveau vraiment du bas..

En ce moment sur guitare électrique...