PRODUIT MIRACLE

• Publié par
    hit 9
    le
tous simplement je cherche un produit ou une mixture qu'on peut faire saoit méme pour nétoyer dans mon cas décrasser le manche sa fait 1 mois que je joue 7 heure par jour voir plus quand on découvre le tapping (aujourd'hui de 6h du matin a 21.33h maitenant)
enfin bref a coté de chaque fret y'a la marque de dure labeur de sueur je peut nétoyer sa a l'eau en faisant gaffe au corde au faut un produit spécial voia ma gratte c'est une whale wpsl touche pallissandre
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
???

;)
rüleskiller
la crasse tu la gratte doucement avec une carte telephonique et ensuite huile de citron
j'ai que des grattes touche palissandre et c'est ce que hje fait si il y a troi de crasse
et un cou de fast fret apres avoir joué ca fait jamais de mal
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Tonton¤Apach
Il existe un produit fait pour cela, et qui plus est tres efficace :
L'Huile de Citron .
  • Publié par
    hit 9
    le
merci de pour tes astuces mais avec une carte je risque d'y passer plusieur jours j'avais jamais remarquer mais je joue intensémen et y'en a sur les 24 frettes pas une n'a échaper au désastre bon je vais voir tous sa si je peut trouver sa sur Ebay ou Total guitar

;)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
non l'huile de citron c'est pour nourrir le bois et faut eviter de la faire trop souvent...genre 2 fois par ans...par cotre pour decrasser tu peux utiliser du produit a vitre ca va tres bien...ref pour eviter que le bois s'asseche trop avant tout et c'est pas un truc a utiliser regulierement(je le croyais aussi mais j'en ai discuter avec un luthier un jour et il m'a expliquer...et ca c'est confirmé avec d'autres)
Et sinon quand c'est tres tres sale(mais aussi a bne pas faire trop souvent mais genre quand tu as vraiment des couches de crasse) tu peux utiliser de la paille de fer 000 que tu passe sans appuyer.
Ca c'est pour a touche

Sinon pour les cordes ben chiffon et fast fret(par contre pense a essuyer le fast fret avant de rejouer sinon c'est pas agreable)
  • Publié par
    hit 9
    le
Ok ouai j'avais pas tilter mais faut quand méme que je retire mes cordes parce que le produits a vitre sa va abimer les cordes et l'huile de citron aussi je supose?

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
et plutot qu'ouvrir un autre topics j'aimerai savoir comment on fait pou savoir le type de corde qu'on a
P0lus précisément sur ma whale les cordes sont d'origine et je les trouve génial je voudrais les méme que les originals mais je sais pas quoi choisir j'imagine que les cordes sont des whales aussi mais light ou autre choses?????????????
c'est la soiré question debutant

;)
rüleskiller
ben il est recommander de changer souvent le jeu de cordes entier pour eviter de tuer les frettes pas toutes les deux semaines bien sur mais je sais pas tous les 2
mois moi je le fais lol
  • Publié par
    hit 9
    le
c'est l'avantage d'avoir sa paie moi pas d'argent de poche et je ne vendrai pas de shit pour me payer des cordes tous les mois

;)
rüleskiller
en general les constructeurs si les grattes sont accordees standard ce que je pense dans ton cas ( pas comme les autres K7 ibanez et mtm accordees differemnt ) ben je crois ne le prends pas tout de suite comme si c'eetait vrai lol je croi que avec floyd c'est du 9-42 et sans tout autre type de bridge c'est 10-46
  • Publié par
    hit 9
    le
éfféctivemen c'est ce que whales appelle light 9/42 mais j'hésite aprendre le dessu parce que pour les attaque franches ou le bourinage de riff sa par quelque fois en wizzzzz total

;)
rüleskiller
moi j'ai du 10-54 lol bientot du 12-56 ^^ ca donnera bien lol et je vends pas de shit mais je m'arrange pour mes cordes lol demain je me commande une uber metal ^^ lol merci popa
  • Publié par
    polard
    le
Tiens j'avais la même whale que toi, excellent rapport qualité prix ça sonne pas mal du tout
Pour les cordes je confirme c'est du tirant light.

En ce moment sur guitare électrique...