Profil manche

Bonjour à tous & toutes je me suis lancé dans l apprentissâge de la guitare il y a 2 ans mon niveau est " debutant confirme" 😊 je possède une Fender Bucket 300 CE et egalement une Lag 118 AC auditorium pour jouer finger picking je voudrais m'acheter une Martin mais voilà je me pose la question suivante ; que veut dire profil manche = modifier low oval /col standard et performing Artist /col hight Perform quel serait la plus confortable en picking je m excusé d avoir été aussi long et merci par avance de vos réponses
niko62fr
il s'agit de la forme du manche en coupe, cf :
https://www.martinguitar.com/f(...)apes/

Franchement c'est un choix personnel, je te conseille d'essayer différents profils avant de trouver celui qui te convient le mieux.

NB : ce choix, peut aussi évoluer dans le temps... Et donc certains sont amenés à changer de guitare car ce qui leur convenait un jour ne leur convient plus qques années + tard.

Pour le picking, pas de recommandation particuliere, la seule généralité c'est qu'en général on préfère un manche un peu plus large (1 3/4 ou 1 7/.
Mais bien sûr les exceptions sont nombreuses (il me semble que Tommy Emmanuel joue sur 1 1//16)
Merci niko62fr le site que tu m'a donné est très ludique ainsi que tes explications je pense que tu a un niveau assez élevé en guitare pourrai tu me conseiller une guitaré pour le fingerpicking étant donné que j ai de gros doigts par avance merci guitarement.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...