Progresser

Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Bonjour a tous,

Il se peut que vous ayez deja vu cette demande cent fois, mais je suppose que chaque cas particulier mérite un traitement particulier!

1 an et 9 mois que j'ai commencé la gratte. Apres des progres fulgurants les premiers mois, j'ai largement eu une baisse de rythme dans le progrés et j'ai l'impression aujourd'hui de ne progresser que quand je suis avec mon prof. Oh, je sais pourquoi, je n'arrive pas a trouver quoi faire a la maison. Sachant que je recherche a progresser dans 2 choses, je recherche des exercices que vous pourriez me conseiller a raison d'une heure, une heure et demi de guitare par jour.

Voila: je veux progresser en rythme
et en oreille!

En ce qui concerne la technique des doigts, du manche, je suis largement O.k Mais impossible de se caler exactement sur un morceau, et de grandes difficultés a vraiment écouter ce que je fais.

A mon aide!

Merci d'avance

Au passage, je dois choisir un solo et le retrouver a l'oreille pour un cours dans 2 semaines, zauriez des morceaux pas trop durs a conseiller pour quelqu'un qui fait cet exercice pour la premiere fois
sk8teur_boy182
Putain moi c'est pareil mais c'est pour caler les solos par dessus des riffs! IMPOSSIBLE je tombe toujours à coté Sinon pour t'entrainer ben je pense que t'arrive quand meme à taper le rythme avec le pied donc après il te suffit de jouer quelques morceaux pourri en double barrés et c'est beaucoup plus facil pour te caller (style Blink 182, New Found Glory, greenday...)
Et si tu peux ressort tout sur le même ampli! je m'explique: Essaies de faire ressortir le son de ta chaine ou ordi et celui de ta gratte sur le même ampli ou sono (ou enceintes....)! Comme ça tu seras beaucoup plus dans le morceau (pour moi perso) et t'arrives beaucoup mieux à remplacer le gratteux qui était censé jouer(enfin pour moi en tout cas)

J'èspère avoir répondu
Metallica POWWWAAAA!
Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le
Merci pour la réponse, mais je suis toujours preneur pour d'autres conseils!

En ce moment sur guitare électrique...