Progresser à la guitare

Bonjour tout le monde.

Voici un nouveau post de ma part! Et encore une fois je viens solliciter votre aide ou plutôt vos conseils.

J'ai commencé la guitare a 17 ans, pendant 1 ans je prenai des cours particuliers puis j'ai arrêté (erreur de jeunesse). Je fais de la batterie depuis (dans 2 formation notamment) mais depuis quelque mois je me suis remis à la guitare.

Et la, j'aimerai mis remettre sérieusement donc j'aimerai savoir si vous aviez des idée de programme d'entraînement pour bien évoluer... Je suis prêt à en faire tout les jours à hauteur d'une demi heure, une heure.

Comment je pourrai m'organiser pour progresser! Je sais pas quoi travailler et avec quel support (internet ou autre).

Je sais vraiment pas quoi faire je refais mes vieux cours en boucle :s

Merci à tous
Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence.
C'est pas évident comme question, ça dépend de pas mal de choses. Notamment de ton niveau actuel, de ce que tu souhaites réaliser à la guitare,... Déjà, je pense qu'au niveau rythmique tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Si j'étais à ta place, j'irai prendre quelques cours avec un prof. Il va déjà évaluer ton niveau, et te donner une méthode de travail. Bon courage
Oui c'est une idée qui me taraude beaucoup de reprendre des cours. Je pense que c'est le mieux. Parce que j'ai vraiment du mal à trouver quoi faire...

C'est vrai niveau rythmique ça va (logique en même temps).

Mon niveau est basique je fais tous sorte d'accord plusieurs musique de tous type mais c'est vrai que niveau arpège et solo je suis nul. J'ai arrêté les cours de guitare quand je commençait a regarde les gamme penta par exemple!

Et je sais pas quoi regarder en fait pour bosser site, youtube... Enfin c'est vrai qu'il y a de bonne choses mais je cherche vraiment a m'enrichir. A comprendre ce que je fais (on y reviens je crois, que les cours sont la seule solution).

Tu crois que des cours par Internet sont bien?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas c'est gentil si t'a des idée pour moi hihihih je prend
Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence.
Je pense que quand tu auras évalué ton niveau, en effet il y a de multiple vidéos sur internet qui sont très bien. Celles proposées par fred 1182, sont super chacune dans leur domaines. ( théorie, technique et morceaux à étudier.)
On a tous envie un moment donné de comprendre ce que l'on fait, ce que l'on joue. Personnellement, quand j'ai commencé à ressentir ce besoin, j'ai commencé par apprendre le manche de la guitare. Cela te servira à construire tes accords, à démarrer tes gammes un peu partout... C'est vraiment important. Bien sur jouer tes gammes en plusieurs positions est recommandé aussi. En parallèle avec l'apprentissage du manche ça va t'aider à le connaitre plus facilement, et tu vas gagner petit à petit en rapidité. Je te rassure tout cet apprentissage peut se faire avec plaisir! J'adore également travaillé sur des méthodes papiers. C'est intemporelle!

Bon voilà, en espérant avoir pu t'aider un minimum.
ouai les méthodes papier j'aime aussi.

donc priorité évaluer mon niveau avec l'aide d'un prof. ca marche ouai vos conseils sont tres bien. les site donné la plupart je connaissai mais pas tous donc merci pour ces support de travail.

c'est vraiment une étape délicate lol enfin je v me forcer et pas lacher.

merci a tous

ps : après ma principale préocupation c'est en une demi heure que dois je faire pour être éfficace lol. c'est dur de savoir quoi faire
PierredesElfes
Perso ,je pense que la seule facon de progresser c'est de trouver 1 ou 2 guitaristes et taper le boeuf ou faire des reprises simples au debut et monter de lvl une fois la cohesion trouvée ..

Y a pas mal de morceaux a jouer en duo ou trio ..America , Neil Young , Cat Stevens et j'en passe
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oui ca je fais deja. comme j'ai dis j'ai plusieurs groupe ou je suis batteur mais le guitariste qui est un amie m'aide pas mal.

il me donne des astuce ou meme les accords d'une musique. c'est vrai qu'on intègre beaucoup mieux mais sans travail perso ca rame...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...