Progresser à la guitare

Bonjour tout le monde.

Voici un nouveau post de ma part! Et encore une fois je viens solliciter votre aide ou plutôt vos conseils.

J'ai commencé la guitare a 17 ans, pendant 1 ans je prenai des cours particuliers puis j'ai arrêté (erreur de jeunesse). Je fais de la batterie depuis (dans 2 formation notamment) mais depuis quelque mois je me suis remis à la guitare.

Et la, j'aimerai mis remettre sérieusement donc j'aimerai savoir si vous aviez des idée de programme d'entraînement pour bien évoluer... Je suis prêt à en faire tout les jours à hauteur d'une demi heure, une heure.

Comment je pourrai m'organiser pour progresser! Je sais pas quoi travailler et avec quel support (internet ou autre).

Je sais vraiment pas quoi faire je refais mes vieux cours en boucle :s

Merci à tous
Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence.
C'est pas évident comme question, ça dépend de pas mal de choses. Notamment de ton niveau actuel, de ce que tu souhaites réaliser à la guitare,... Déjà, je pense qu'au niveau rythmique tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Si j'étais à ta place, j'irai prendre quelques cours avec un prof. Il va déjà évaluer ton niveau, et te donner une méthode de travail. Bon courage
Oui c'est une idée qui me taraude beaucoup de reprendre des cours. Je pense que c'est le mieux. Parce que j'ai vraiment du mal à trouver quoi faire...

C'est vrai niveau rythmique ça va (logique en même temps).

Mon niveau est basique je fais tous sorte d'accord plusieurs musique de tous type mais c'est vrai que niveau arpège et solo je suis nul. J'ai arrêté les cours de guitare quand je commençait a regarde les gamme penta par exemple!

Et je sais pas quoi regarder en fait pour bosser site, youtube... Enfin c'est vrai qu'il y a de bonne choses mais je cherche vraiment a m'enrichir. A comprendre ce que je fais (on y reviens je crois, que les cours sont la seule solution).