Projet guitares à prix abordable...

belliot guitare
Amis musiciens, je lance un petit débat pour connaître vos goûts en matière de guitare. Je suis en train de mettre en place une série d'instruments électriques de haute qualité qui seraient à un prix très abordable pour des instruments de luthier (entre 1000 et 1200 €). Pour cela, je dois fabriquer ces instruments en quantité suffisante pour diminuer les temps de fabrication et par conséquent le prix final ... Je suis donc en train de réfléchir à un modèle de guitare assez universel qui puisse satisfaire un grand nombre de guitaristes. Afin que je puisse répondre au mieux à vos attentes, vous pouvez, si vous le souhaitez, me faire part de celles-ci…
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
alulalex
Aïe....et pour ceux qui préfèrent les micros simples..?

un vibrato, ou pas de vibrato, ou un floyd ?..

quelle forme ?

bon courage
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
strat.... ya pas plus commun pour moi

mais je préfere les simples
belliot guitare
En fait l'idée était de faire une guitare de base avec chevalet vissé et proposer des options ou éventuellement un modèle sur mesure. L'idée n'est donc pas fixe, je cherche juste à trouver un modèle assez passe-partout. Je sais bien qu'une guitare ne peux pas être universelle mais je cherche à avoir un maximum d'avis pour en faire une synthèse et fabriquer une guitare qui puisse plaire à tous le monde. J'ai bien sur ma petite idée quand même...
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
belliot guitare a écrit :
Je suis donc en train de réfléchir à un modèle de guitare assez universel.

Mission impossible (et inutile).
Je dirai au moins 5 modèles électriques
- type strat (bois clairs et simples)
- type Gibson (Acajou et double)
- type Ibanez RG (son EMG)
- corps creux typé Rock
- electro Jazz
alulalex
belliot guitare a écrit :
J'ai bien sur ma petite idée quand même...

c'est quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...