PRS SE vs Epiphone

Forum PRS
Forums
Salut à vous!

Je compte m'acheter une nouvelle gratte et j'aurai besoin d'eventuels avis puisque j'hésite entre deux modèles:

La Les Paul Custom de chez Epiphone:
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

Et la SE Custom de chez PRS:
http://www.prsguitars.com/secu(...).html


Les deux grattes sont proposées (a peu pres...) au meme prix...Je joue principalement du gros rock (jusqu'au metal) ,mais je tiens à préciser que j'ai une nette attirance pour les sons vintage , mes groupes préférés ,bien que typés metal ,les utilisant à profusion (Opeth en tete)

Voila ,vos avis sont les bienvenus ,merci
la mayenne
- la PRS SE custom

- autre alternative, une custom77 la CS4 qui balance bien vintage apparament!
Heum merci pour ta réponse...Pourrais tu justifier ton choix stp ? Pourquoi la PRS ? Epiphone ca vaut quoi?
Bast'6
  • #4
  • Publié par
    Bast'6
    le 02 Nov 07, 11:32
La qualité de la lutherie est un peu aléatoire sur les Epiphone et leur rapport qualité/prix est moins bons que les PRS SE.

Personnellement, je te conseille de quand même jeter un coup d'oeil vers la Cort M600 qui a une excellente réputation : http://www.cort.co.kr/english/(...)d=125

Enfin sinon la PRS reste un excellent choix aussi. Bonne lutherie, sonne bien, c'est pas mal quoi du tout quoi
la mayenne
Disons qu'epiphone c'est un peu la loterie, bonne lutherie mais des micros pas terrible, tu paye bien la marque pour un son moyen! (il y'a quand meme de bon modele, et la custom n'est pas la pire de leur gratte)

Ceci étant le bas de gamme de prs et quand meme tres attractifs, si elle est du niveau de prs soap bar alors n'hesite pas , certes la encore les micros ne seront pas monstrueux mais se sera toujours mieux enfin je pense.

Je n'est touché qu'une standart de epiphone et une soap bar de prs donc c'est un juste pour comparer mais j'ai été agreablement surpris par la prs
Ok merci pour vos réponses

Bast'6 , la M600 ne m'interresse pas vraiment parceque ma gratte actuelle est une M520 (en clair la meme sans la table erable flam...Et sans les EMG HZ qui me semblent d'ailleurs sonner un peu trop moderne pour ce que je recherche, merci quand meme)

La SE singlecut pourrait etre un bon compromis entre les deux ,z'en pensez quoi?
Gab777
  • #7
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Nov 07, 11:53
si je peux juste donner mon avis sur la PRS SE, pour moi y'a pas assez de "corps" dans le son. elle manque de raisonnance, de vibrations... elle a pas de personnalité propre. beaucoup s'accordent à dire que la série SE de PRS n'est pas tip top....
Little Wing 78
Je plussoie également pour la PRS SE avec un p'tit upgrade micro
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Merci pour vos réponses

Quel uprgrade micro conseillerez vous sur une SE Custom? (pour sonner plutot vintage et Les Paul j'entends)

Par ailleurs la SE Singlecut est elle un bon compromis entre Les paul et Custom PRS?
Little Wing 78
Hundershade a écrit :
Merci pour vos réponses

Quel uprgrade micro conseillerez vous sur une SE Custom? (pour sonner plutot vintage et Les Paul j'entends)

Par ailleurs la SE Singlecut est elle un bon compromis entre Les paul et Custom PRS?


Je dirais que oui, d'ailleurs dans le procès qui a opposé Gibson et PRS, le modèle incriminé n'était pas la SE?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jacuzzi user
par contre la PRS va sonner beacoup plus moderne que l'epiphone, j'avais le meme chois a faire il y a 2 ans et j'ai opté pour l'epiphone plus de nouveaux micros, de plus la custom a une tres jolie finition
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 02 Nov 07, 17:05
Little Wing 78 a écrit :
Hundershade a écrit :
Merci pour vos réponses

Quel uprgrade micro conseillerez vous sur une SE Custom? (pour sonner plutot vintage et Les Paul j'entends)

Par ailleurs la SE Singlecut est elle un bon compromis entre Les paul et Custom PRS?


Je dirais que oui, d'ailleurs dans le procès qui a opposé Gibson et PRS, le modèle incriminé n'était pas la SE?


non c'était les singlecut qui ont d'ailleurs diparu pendant un moment à cause de ce procès


Hundershade, oubli l'idée du changement de micros pour l'instant, attend déjà d'avoir la guitare et de la connaitre, ça t'évitera certaines bétises.
MusashiChan
PRS SE Singlecut ; avec changement de micros, j'avais mis des PRS McCarthy (fait une recherche sur le bonhomme ; tu comprendras).

Et pour moins cher et une sonorité au moins équivalente en qualité (peut être un peu en dessous en terme de finition) les Custom 77 CS4...un régal absolu !!!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...