Pti conseil pou débutant

metalikalspider

Voila, je joue de la grat depuis pas longtemps (sèche) et je voudrais des conseils, je ve me mettre a l'electrique et j'ai des petits problèmes de vocabulaires:

-distortion
-reverb

mais qu'est ce que ça veut dire ?????????????????????????????????
Bon j'ai quand même essayé de trouvé la guitare qu'il me faudrait, je ve joué un peut de tout et aussi pas mal en saturé alors j'avais pensé a un cort g210 ? c'est bien pour ça ??? ou bien vaut mieux autre chose ???
et pour un ampli aux alentours de 100€ ou 120 € docaz, vous croyez que je peut trouver ??? la par contre j'ai eu aucune idée, alors si vous en avez ???

Si vous pouviez m'aider, merci beucoup.

P.S. : si vous savez pas quoi dire dites moi au moins avec quoi vous avez commencé vous !!!

MERCI :
the crow
euh alors une cort machin chose connait pas....mais il te faut un micro double en chevalet ca c'est sur....pour les amplis si tu debute et que tu joue chez toi un ptit ampli 15 ou 30w sa suffit ...donc vois dans les magazines les prix un peu et va promener chez les vendeurs de guitares...
pour le reste la disto c un son trés saturé et la reverb c un effet integré dans la plupart des amplis qui file un ptit echo de tes notes assez sympa mais ne pa en abuser
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Cowboy From Hell
comme petit 15watts cool il y a les peavey blazer 158 ou roland cube 15
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
chuis passé au bout d'un an de sèche a électrique
-Yamaha Pacifica 112 269euros
-Peavey envoy 110 idem
Jai passé troi mois a me décider pour le modèle de la gratte donc inutile de te dire que, c'est pour moi la mieux dans ces prix la!!!

Bon courage
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
La distortion sert a avoir un son plus "crade" ...

La reverb sert a avoir un léger retour du son....
En fait, si ça peut t'aider, une grosse réverb deviendrait un écho...
Lorsqu'elle est bien utilisée, elle donne une impression de son qui dure plus longtemps (+ de sustain)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Azertymat a écrit :
Marshall Mg 15 DFX aussi.

Je confirme, j'en possède un et il est vraiment super ! Il a 4 effets intégrés donc c'est sympa pour commencer

Neuf : 200€

Mais si tu n'as pas les 200€ tu peux aussi avoir le même sans effet ( mg15cdr ) à 160€

Voilà
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Kirgon a écrit :
La distortion sert a avoir un son plus "crade" ...

La reverb sert a avoir un léger retour du son....
En fait, si ça peut t'aider, une grosse réverb deviendrait un écho...
Lorsqu'elle est bien utilisée, elle donne une impression de son qui dure plus longtemps (+ de sustain)

Euh la distorsion est de la distorsion... à la base la disto c'était grâce à un ampli fracassé à mort ( bon euh quand même pas )
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
j'ai débuté avec une cort g210 . je voulais jouer du métal .. c'était pas l'idéal
  • Publié par
    Korb
    le
je pense que le cube 15 de roland est tres bien pour debuter, apres ca depend, si tu veux avoir qqch de bien pour debuter, et de ton budget. *

Perso je conseillerait bien le modele cube 30, qui a un simulateur acoustique et un son tres bon pour du 30w.

Sinon tu as aussi les zoom fire 15 et 30 qui sont de bon amplis. Le fire 15w a un accordeur integré et dispose d'une pallette d'effet riche pour cette gamme d'ampli, mais le 30w est bien sur bien plus riche encore

Voila, pour la gratte, la pacifica 112 c'est probablement la meilleur pour debuter (230euros en moyenne en plus), mais apres.. je deconseille les cort. Sinon autre modele sympa pour commencer : squier stratocaster (squier est une sous marque de fender), le son de cette gratte est particulier, c'est 1 poil + difficile pour debuter, mais c'est aussi tres interessant à la longue.

En ce moment sur guitare électrique...