Ptit conseil personnalisé svp: gratte polyvalente

dittohead
Voilà j'ai prévu de monter sur Paris ce week end pour trouver une remplacante à mon Epi LP gothic.
Je me suis fixé un budget de 2000€ maxi (voire un tout petit peu plus mais vraiment si il n'y a pas le choix) mais si ca peut me couter moins cher ca m'interresse aussi bien sur

Mon style de prédilection est le metal mais je passe 70% de mon temps à jouer du pop/rock/hard. Mon epiphone me cause des problèmes de larsen avec mon XXX et je voudrais que ma nouvelle pelle corrige ce problème.

Bref, que choisir dans cette gamme de prix, sachant que je suis fan des Les Paul depuis tout petit mais qu'un floyd me tenterait bien...

Bref en regardant l'état du marché je pensais à des Les Paul mais je pense que mon budget est un peu juste, et à de l'ibanez JEM ou JS...
bref je pédale un peu et je ne connais pas trop les prix auxquels je pourrais choper ces bestiaux rue de Douai... donc si quelqu'un a des conseils à me donner avant que je monte exploser mon compte en banque samedi je suis preneur (idem si vous avez des bonnes adresses).

Merci d'avance !
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Holydrag
Uhmmm t'a pensé à une bonne gibson SG? Ca peut être bien hard en basculant du blues au métal si besoin est.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scanlan75018
Regarde ca, c'est ultra polyvalent, avec un son chaleureux mais super propre :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dittohead
Holydrag a écrit :
Uhmmm t'a pensé à une bonne gibson SG? Ca peut être bien hard en basculant du blues au métal si besoin est.

Je ne rejette pas l'idée mais je suis pas hyper fana de la forme... de plus la couleur rouge dans laquelle on la trouve le plus souvent me botte pas trop... je suis preneur de toute suggestion ceci dit...
Idem si vous avez des boutiques à me conseiller/déconseiller pour les modèles en question
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
une petite esp, forme lespaul...non?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
like this...

bouah elle est belle en plus, je viens de remarquer..
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
Regarde ca, c'est ultra polyvalent, avec un son chaleureux mais super propre :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sans blague, je me répète peut être et si tu es plutot branché Gibson, ca va pas t'aller, mais va voir le lien au dessus :

Gratte acajou avec table frène, 2 HB spliitables (5 positions), piezzo, manche érable touche ébène hyper confortable, vibrato lo pro edge très bon.

Avec ca tu es armé pour un moment...
1250 euros (je touche pas de commission sur la vente, je tiens à le préciser, mais pour l'avoir essayée je peux te dire que c'est une vraie pure bonne gratte)

Sinon, pour les magasins, vas rue de douai dans le 9ème un jour de semaine, et on devrait pouvoir te conseiller (Guitar Legends pour fender et Gibson, ou Universal, et Sinon California, lead guitars et la centrale... Y a du choix, a toi de trouver le vendeur et le modèle qui sauront t'attirer...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
superseb
Et pourquoi pas une petite Vigier ou bien une petite Roxane, les 2 sont bien polyvalentes et tu payes ce que tu as.
DOCTOR D
Pour bibi ce serait une Vigier pour respecter ton cahier des charges

Tu as un bon budget et clairement avec, je n'acheterai pas japonais...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dittohead
Oulà ca part dans tous les sens je suis perdu

Bon en fait c'est samedi que j'y monte donc il risque d'y avoir du monde mais bon quand on bosse...

En tout cas merci pour vos réponses je vais aller voir les fiches de toutes ces bêtes de ce pas

@scanlan75018: je snobe pas ton conseil mais je préfère acheter neuf
AnGeL_Of_SiN
Tiens, de l'Ibaniaizeux
Bon je vous préviens je suis pas du tout dans le débat pro/anti Ibanez... juste de l'humour

Tu es fan de la FORME des Gibson? sinon tu peux taper chez jackson, ou Lag comme il a été dit, voire certaines BC USA, mais là c'est pas à Pigalle que tu en trouveras...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dittohead
En fait ce n'est pas de la forme LP que je suis fan mais j'aicommencé la gratte en plein hystérie Guns And Roses et j'ai toujours fantasmé sur les grattes de Slash... ceci dit deux choses m'embetent avec les LP: le prix (je crois qu'il faut compter 2500€ pour une standard et ca dépasse un peu mon budget) et l'absence de floyd... donc ya certaines ESP qui pourraient le faire ou les signatures satriani chez Ibz par ex... Je crois que je vais me promener à Pigalle et voir ce qui se présente... je pense qu'il faut etre devant pour craquer...

En ce moment sur guitare électrique...