Ptites questions

aubin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    aubin
    le
Voilà je vois souvent dans les forums les termes: micros passifs/actifs, manche conducteur et sustain. pouvez vous me dire leur signification svp
Cool..Spot
Fait : recherche

sinon pour fair simple , les micros actifs ou plus de péche mais ils marchent avec des piles
passif , c'est le plus courant donc...

le reste je sais pas trop l'expliqué...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Bouriquet
le sustain correspond a la "longueur" du son qui sort de l'ampli
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
stratocastreuse a écrit :
Et manche conducteur ?

ça jen sais rien du tout

Peavey Wolfgang à vendre
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est un manche qui traverse tout le corps de la gratte et constitue de ce fait avec le corps une seule pièce.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Micros actifs: Ce sont des micros qui sont couplés à un petit préampli qui se trouve à l'intérieur de la guitare et qui nécessite évidement une pile (comme une pédale quoi). Contrairement aux micros passifs.

Manche conducteur: c'est un manche qui ne fait qu'un avec le corps de la guitare. Les micros sont solidaires de ce manche, ce qui amèliore nettement le sustain.

Le sustain: Ce n'est pas le son qui sort de l'ampli, certain parle de distortion pouvant améliorer le sustain...mais en fait le sustain s'entend sur une guitare à vide (sans la brancher) et dépend grandement de la qualité de la lutherie mais également de la technologie employé lors de la conception.

Ces réponses sont, à n'en pas douter, à compléter.
Bouriquet
DAVIKEN a écrit :
Micros actifs: Ce sont des micros qui sont couplés à un petit préampli qui se trouve à l'intérieur de la guitare et qui nécessite évidement une pile (comme une pédale quoi). Contrairement aux micros passifs.

Manche conducteur: c'est un manche qui ne fait qu'un avec le corps de la guitare. Les micros sont solidaires de ce manche, ce qui amèliore nettement le sustain.

Le sustain: Ce n'est pas le son qui sort de l'ampli, certain parle de distortion pouvant améliorer le sustain...mais en fait le sustain s'entend sur une guitare à vide (sans la brancher) et dépend grandement de la qualité de la lutherie mais également de la technologie employé lors de la conception.

Ces réponses sont, à n'en pas douter, à compléter.

jsuis etonné jsavais pas que le sustain s'entendait quand la guitare était pas branché!

Peavey Wolfgang à vendre
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Par contre j'ai fait une recherche et j'ai trouvé toutes les réponses pour vérifier qu'elles y étaient et je me demande souvent pourquoi les gens créent un topic alors qu'ils pourraient avoir les réponses de suite.
A croire que les instructions qui sont affichés au moment de poster sont écrites à l'envers!!!!!
Bouriquet
xras a écrit :
Par contre j'ai fait une recherche et j'ai trouvé toutes les réponses pour vérifier qu'elles y étaient et je me demande souvent pourquoi les gens créent un topic alors qu'ils pourraient avoir les réponses de suite.
A croire que les instructions qui sont affichés au moment de poster sont écrites à l'envers!!!!!

ça sappele la flemme

Peavey Wolfgang à vendre
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Franchement je dis un grand bravo aux modos pour leur tolérance hors paire.Encore bravo!
aubin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    aubin
    le
merci pour vos explication
excusé moi d avoir créer ce topic mais je l'ais fait assez rapidement après une recherche (tro) rapide.
mais en tout cas c'est super sympa d'avoir répondu aussi clairement

En ce moment sur guitare électrique...