Q pour les pros de Fender. Authentification SVP.(edit photo)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
bliss a écrit :
Pépé, pas de soucis je ne t'agressais pas !! tu n'as rien a voir ds l'affaire. Je me disais seulement que j'espere que l'echange est équivalent c'est tout. SI au moins toute la lutherie est d'origine alors c'est deja ca. Mais effectivement je pense qu'il n'y a que le micro chevalet qui a été changé.

Ma LP etait un model standard.

Encore merci pour les avis...

Pas de souci: je ne me suis pas senti agressé, excuse moi si la forme de
ma réponse t'y a fait penser.
Je ne connais réellement pas grand chose aux Gibson, que j'apprécie
par ailleurs.
C'est maintenant juste à toi de voir si l'échange est équitable.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
juju0169
tortex14203454 a écrit :
salut je pence que c un mache ki a ete remplacer care sur les modeles fender il y a la date marquer mais si tu veut + d'infos fait moi des photo de la tet de manche et du corp que je puissent voire plus de detailles
voila a+

Signer: le défanceur de la lange frençèze
pepeblues
juju0169 a écrit :
tortex14203454 a écrit :
salut je pence que c un mache ki a ete remplacer care sur les modeles fender il y a la date marquer mais si tu veut + d'infos fait moi des photo de la tet de manche et du corp que je puissent voire plus de detailles
voila a+

Signer: le défanceur de la lange frençèze

Oui, c'est marrant, si on veut!
Moi, en général, je ne lis pas les posts écrits dans le langage
dit "SMS", que je considère comme de la fainéantise.
Comme un vieux c..., même pour mes SMS (que les branchés appellent
textos) j'utilise le français (non, pas le belge, qui n'existe pas!).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
hum je partage ton avis... au sujet de la langue francaise !

pour tortex14203454 (encore !! lol):

En revanche je te garantie que le manche est Fender et j'ai maintenant la quasi certitude de l'authenticité du corps qui, a mon avis, n'a jamais été dissocié du meme manche.
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
Féliciitations !

D'aptrès le bouqin de duchaussir, ta strat date de 1974 Le numéro de série sur la plaque colle; les codes sur les micros aussi. Je pense que ce sont les potentiomètres et ou le switch qui ont été changés. Si tu me communique le numé"ro qui se trouvent dessus je pourrai t'en dire plus. A partir de 73 fender a arrêté d'apposer un tampon déchiffrable sur les talons des manches, ce qui explique que tu n'as rien sur le tien.

Dans les années 70 fender utilisait un vernis assez épais. l'argument "ont voit le bois à travers dans les cavités" n'est pas juste. SQelon moi, il y a fort à parier qu'elle est d'origine à part peut-êrte les potentiomètres.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Merci Kinai pour cette analyse.

Je ne me suis pas posé cette question trop longtemps car...

En démontant la guitare on voit parfaitement qq marque sur la plaque qui correspondent au corps (notement un tout petit morceau de vernis resté collé à la plaque et créant un petit point sur le corps donc plaque = corps. Pour le manche c'est ideme il ya des traces qui montrent que le manche est celui du corps. Donc plaque + manche + corps = d'origine. Pour le reste, le potard, ce n'est finalement pas bien grave si c'est le seul élément changé.

Savez vous ou je peux trouver le livre de du chaussoir ? en occasion ca se trouve ?

++
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
hello,
ton corps est authentique pas de problème la dessus on remarque les square shoulders (defonces plus carrées) des micros ,le verni a cette couleur caractéristique des polyuréthane qui ont pris les uv (en comparaison mon olypique white nitro de 65 est moins crème et peut etre plus jaunie par endroit...)le pot de volume n'est pas d'époque, la plaque est bonne le manche intact. Attention le marquage au talon s'arrete en 73 donc on a à mon avis un exemple de 1974 dont les micros doivent etre a plots plats... elle est légère? elle sonne? fonce!
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Merci PLEXI pour ces confirmations !
ptitdinosaure
Juste pour te dire que je la trouve magnifique
Vive les crottes de nez!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...