QChord: C'est nouveau, mais ça vaut quoi?

Salut!
J'ai entendu parler de Q-Chord, a priori, c'est une guitare electrique numérique de chez Suzuki (www.qchord.fr). Qn connait? C'est bien? Sur le site français, ils disent qu'entre autres, David Bowie, Elvis Costello, Bob Dylan, Brörk etc l'utilisent! Qui sait me dire si c'est valable?
merci d'avance!
Gratte4ever
Colonel Blues
je viens de regarder ça sur leur site, j'vois pas trop ce que ça fait là...
on dirait un produit pseudo-musical de supermarché, ça sent Noël, non...?

pis le look !!!!

ou alors, j'suis un vieux réac qu'a rien compris!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oui, le look, ça ok, ça se discute..
Mais coté fonction, je dirai que c'est peut-être plus sophistiqué qu'un simple gadget de Noel, c'est plus une guitare hybride. En fait, il s'agit, (j'ai trouvé sur un autre site) de l'Omnichord de Suzuki! Ils ont changé le nom en Q-Chord, et rajouté des fonctions.
Colonel Blues
bon d'accord... mais j'attendrai que Slash et Keith en ai un d'abord
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Zébule
    le
Beaucoup d’artistes connus utilisent le Q-Chord (ou anciennement l’omnichord) comme par exemple :

David Bowie, Elvis Costello, Brian Eno, Devo, Daniel Lanois, Cindy Lauper, U2, SELF, Jarvis Cocker, Robbie Williams, Bryce Falcon, Elvis Costello, The Dixie Chicks, John Ringhord, Brian Eno, Bob Dylan, Coldcut..

Ou encore :

Ringo Starr, Alex Bartlett, Björk, Sarah Blasko, The Bens, The Gomorrah Lapse, My Morning Jacket, Ween, The Magnetic Fields, Ariel Pink, Red Hot Chilli Peppers..., pour n’en citer que quelques uns.
EL CINCO
alors dans ce cas.....
Yes, j'ai trouvé des samples. ça dépasse carrément toutes mes attentes, même si je suis d'acc avec certains ici, c'est plutôt un synthé qu'une guitare.
Ecoutez
http://www.mx3.ch/playlist/pla(...)/4346
pour vous en faire une idée!

Thanks pour toutes les contribs, et moi, je crois que je sais koi demander au pêre Noël!

-zic4ever

En ce moment sur guitare électrique...