Qu'est-ce que c'est ?

Salut tout le monde !!!

Je suis débutant vraiment débutant (I'm a n00b ;p) et j'ai trouvé une vidéo de mon idole Miyavi ^^ en train de faire de la guitare (d'hab on voit pas trop la guitare)

&search=miyavi

Ce serait sympa si vous pourriez m'indiquer quel type de gratt c'est (élécrto, accoustique,.....) et aussi quel niveau de maitrise il faut pour faire ça....(ca doit e^tre super balèze je pense )
thomas667
perso, ca m'emballe pas tant que ca

c'est technique mais sans plus... une histoire de rapidité a choper. c'est surtout spéctaculaire

je te conseille de le bosser tout doucement surtout au nivea des percu sur la caisse de la gratte. le jeu sur le manche m'a pas l'air si fastidieux que ca. le tout est d'arriver a synchroniser le tout, bien claquer les cordes et avoir un bon groove.

la guitare est une Folk, enfin une acoustique quoi... eventuellement electro acoustique mais je vois pas a quoi servirai le micro ... (claquement de doigts?)

voila
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
Et fais attention, une guitare folk n'est pas conçue pour que tu tapes sur la table!!! Ce n'est pas une flamenco où il y a ce qu'on appelle un golpeador: c'est une plaque fine en plastique qui protège la table! A force, tu vas faire un trou dedans.. je suis sérieux!!!
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Ca ressemble beaucoup à une à une Yamaha.
Pour la technique il utilise les trois cordes graves et rien d'autres, c'est pas sorcier.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Matt007 a écrit :
Et fais attention, une guitare folk n'est pas conçue pour que tu tapes sur la table!!! Ce n'est pas une flamenco où il y a ce qu'on appelle un golpeador: c'est une plaque fine en plastique qui protège la table! A force, tu vas faire un trou dedans.. je suis sérieux!!!

&search=KT%20Tunstall
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Matt007 a écrit :

Hum...je sais pas faire ça moi ^^

Mais bon le type sur la vidéo, Miyavi, a mon avis y s'en fiche c'est une star hyper hyper connue au Japon qui (on le voit dans un film) au lieu d'acheter deux trois bonbecs chez un confiseur il prend 2-3 pots....un riche quoi...
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Limulus a écrit :
Matt007 a écrit :

&search=KT%20Tunstall

Moi j'aurais plutôt parlé de:

&search=justin%20king

Shorushi
la chanson c'est itoshii ito, très belle chanson

sinon si c'est bien la vidéo que je crois (désolé je bug mais bon je suis quasi sûr que c'est celle la), ben c'est une sorte de slap non ? Il fait ça qq minutes en papotant avec le public, le but n'est pas d'impressionner je pense.

Cependant ne jugez pas Miyavi, c'est un excellent musicien, d'ailleurs son premier cd a entièrement été composé par lui même (batterie, bass, claviers, guitares...) et en live il démoule grave.

edit : ah merde c'est pas ça, j'ai rien dis =p

choppe le live de itoshi ito au beautiful fest si tu peux il fait des trucs sympa avant la chanson

En ce moment sur guitare électrique...