Qu'est ce que c'est que cette guitare? photos inside!

• Publié par
    dryfe
    le
A la brocante aujourd'hui, j'ai acheté une vieille guitare acoustique pour 6 euros.
Elle m'a tapée à l'oeil par sa forme étrange.

Elle est jouable, faut juste que je change les cordes, et une mécanique.

Je ne sais pas du tout ce que c'est que ce truc, et plusieurs choses m'intriguent;

Je vous fait part de quelques photos (perraves, car prise de mon portable, mais je vais en remettre d'un appareil photo digne de ce nom)

- La dame qui me l'a vendue l'a eu de son Oncle de 80 piges, et elle pense que c'est une guitare qui date au moins des années cinquante, voire quarante.
( la dame avait 65 ans au moins, et connaissait cette guitare depuis toute petite)

- Etaient montées des cordes folk, mais est ce une folk de type Parlour, ou est ce une guitare nylon?

- 4 barrages sur la caisse, 18 cases, la caisse de résonnance est très fine, du type 3/4

- gros manche carré, qui me rappelle les guitares manouches des années 5O

- sur le chevalet, visiblement, l'ancien propriétaire a confectionné une pièce de métal pour accrocher les cordes métal.

Qu'en pensez vous, c'est quoi ce bidule?

photos plus grosses dans mon profil!

merci d'avance pour vos lumières
  • Publié par
    dryfe
    le
up up up!!

Bon, j'ai changé les cordes, une frisouille sur la corde de sol, les cordes sont super hautes ( bonjour les tendinites), du coup, c'est une belle guitare pour de la déco, ou pour faire de la slide ( et là, euh, ca sonne bien bien!)

Aussi, cette guitare n'a jamais eu de talon, manche vissé, et le sillet est une pièce en bois, collé directement sur le chevalet

Bizarre, non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...