Qu'est-ce que je fais ?? Help me !!

• Publié par
    guiman
    le
Salut à tous !

je veux commencer à jouer de la gratte mais je ne sais pas laquelle choisir. Je voudrais jouer du métal et j'ai un budget d'environ 400€ pour la guitare+ampli. Mes influences sont Korn, Soulfly et Deftones.

Quelle guitare choisir et quel ampli ??? j'ai besoin de conseils SVP
Si vous avez un bon plan, une adresse de magasin ou autre, faites moi signe.

merci d'avance
goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le
tu va prendre des cours ?? si oui, demande à ton prof.
  • Publié par
    guiman
    le
non je ne vais pas prendre des cours. Alors que choisir ??
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
bienvenu !

lis un peu ca, ca pourra t'aider

https://www.guitariste.com/for(...).html

si t'as le temps passe aussi sur les autres sujets de la FAQ

https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon tu peux faire une recherche sur le forum, y'a eu pleins de post qui traitaient de ca

enfin, moi je suis encore debutant, j'ai une Yamaha Pacifica 112 (tres polyvalente avec le meilleur rapport quaite prix) que j'ai achete 240 €, et un ampli Peavy Rage 158 (il te permet pas d'avoir des sons genre Metalica ou Korn, mais c'est bien quand meme pour debuter) que j'ai achete 110 €. Pour les magasins ben ca depend ou tu creches !
Metalpsycho
ouai mais pour une bonne disto tu aura besoin d'une pedale (ex:Boss Metal Zone MT2,...)
HUCH
  • Publié par
    guiman
    le
Et ça me couterais combien environ une pédale de ce type ??
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
une BOSS MT2 c dans les 80€ je crois.
c une tres bonne pedale mais assez difecile a regle.
Dive bombia
Les guitares BC Rich sont parfaites pour ton style ( longtemps utilisées par Max Cavalera au sein de Sepultura; Slayer; Slipknot)
Les séries Bronzes sont les premiers, si tu as plus d'argent regardes les Platinium!!! C'est ce qui a de mieux pour c que tu envisages!
Choisis aussi une pédale Boss MD-2 mega distortion, même puissance que la MT-2 mais au son moins électronic, et meêm plus polyvalente!! ( même au sonorités très maouss costo...)
Pour l'ampli opte pour un peavey rage 158 ou Blazer 158 ( avec reverb)

Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
Les guitares BC Rich sont parfaites pour ton style ( longtemps utilisées par Max Cavalera au sein de Sepultura; Slayer; Slipknot)
Les séries Bronzes sont les premiers, si tu as plus d'argent regardes les Platinium!!! C'est ce qui a de mieux pour c que tu envisages!
Choisis aussi une pédale Boss MD-2 mega distortion, même puissance que la MT-2 mais au son moins électronic, et meêm plus polyvalente!! ( même au sonorités très maouss costo...) 95 euros
Pour l'ampli opte pour un peavey rage 158 ou Blazer 158 ( avec reverb)

Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Prends toi sa pour commencé, c'est du tres bon matos pour commencé et la guitare est polyvalente :

- Cort X2
- Marshall mg15dfx ( pour toi prends le cdr, vus tes influances, les effets supplémentaire seront inutiles je pense )

Le tout à 400€ maxi...

Pour la pédale tu verras plus tard...
  • Publié par
    guiman
    le
merci beaucoup pour tout vos conseils, c cool. Juste comme ça,euh...une Ibanez c'est bien ou pas pour moi ?
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Oui une ibanez pour le metal/punk c'est cool

Mais je m'y connais pas du tout en ibanez, nicesky s'y connait je crois non ?
marquiscl
Cort présente le meilleur rapport qualité prix je pense. La X2 dispose de bonnes critiques. Vu que ton budget est assez limité prends qqch de très basique et surtt pense à changer par la suite. Par exemple à moins de 500 Euros, tu a sla Squier Jason Ellis Showmaster avec un gros micros et un floyd...
Mais je serai d'avis que tu prennes une cort
salut à tous, je voudrais une BC Rich(neuve ou d'occas) et un ampli pour jouer (SEUL)(genre 15-20W)mais mon budget tourne aux alentours de 300€.
j'habite sur Paris et je vooudrai savoir si qql connaitrai un magasin ou lon ven d des BC Rich.
Merci

En ce moment sur guitare électrique...