Qu'est-ce que l'attaque?

boddah
  • boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le 13 Fév 2004, 09:30
Voilà, j'entends parler de l'attaque d'une guitare, et j'aurais voulu savoir ce que cela était... Merci d'avance.
Telechat
je pense que c'est la manière avec laquelle tu attaques les cordes avec ton médiator et tes doigts, plus ou mois fort, dépend de l'angle d'attaque de ton médiator, l'endroit ou tu gratte les cordes (du manche au chevalet).
voilà ce que je pense que c'est à moins que se soit un terme spécifique de lutherie ou autre...
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 13 Fév 2004, 09:42
L'attaque, d'une manière générale, pour un son qcq, c'est disons la façon qu'a le son de naître; on parle en général d'attaque quand le son apparait d'un seul coup, brusquement (comme un coup percussif). Autre exemple, sur un violon, on peut facilement avoir une attaque faible. Entre les deux y'a une infinité de possibilités (256 exactement pour ceux qui utilisent des VST, lol).
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 13 Fév 2004, 09:53
Rien à ajouter ! (putain çà va vite quand même !)
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
boddah
  • boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le 13 Fév 2004, 10:58
merci, rapide efficace...
wartouffe
quand on parle de l'attaque d'une guitare cela est plus en rapport avec la lutherie
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 13 Fév 2004, 11:40
wartouffe a écrit :
quand on parle de l'attaque d'une guitare cela est plus en rapport avec la lutherie

complètement exact.
wartouffe
et la guitare ideal est celle qui combine l'attaque et le sustain car c'est souvent l'un ou l'autre

En ce moment sur guitare électrique...