Qu'est-ce que les MIDI

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

Je sait que c'est un poste qui revien souvent mais a chaque fois je ne comprend rien alors :

Je voudrais tout savoir concraitement se que c'est que les MIDI

C'est-à-dire:

Comment on le créer

A quoi sa sert

Comment cela fonction

Merci d'avance et encore desole pôur ce post qui revien souvent
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Musical Instrument Digital Interface
C'est une interface permettant de transférer en temps réel des informations entre plusieurs instruments de musique électroniques
Voilà pour la signification et l'utilité
Pour le comment cela fonctionne t-il attends l'avis des pros en informatique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour les guitares,sa permet de simuler n'importe quel instrument seulement.Mais il faut le matériel pour,et se n'est pas donné.Bref jette un oeil sur les Godin pour avoir d'avantage d'infos sur les guitares midi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
DewRPlane
Hallo, guten tag!

Je remonte, j'ai cherché par ci par la des infos pour une guitare midi, mais j'ai décidé de tout de meme poster.

Alors voila, j'aimerai savoir si il est possible de mettre un capteur sur n'importe quelle guitare de telle sorte qu'il y ait une sortie midi, et de ce fait qu'on puisse brancher la guitare à une carte son équipée en entrée(s) midi. En gros qu'on puisse se servir de sa guitare équipée comme il faut comme d'un clavier midi (clavier maitre que ça s'appelle que je crois).

Et surtout à combien ça reviendrait d'acheter ce qu'il faut, et si c'est dur à installer sur la guitare.

Bon je retourne à mes recherches! merci
paddypat
capteur GK2A chez roland
paddypat
ou plus récent GK3 (je me fais vieux, complètement dépassé par les trucs de d'jeuns)
paddypat
paddypat a écrit :
ou plus récent GK3 (je me fais vieux, complètement dépassé par les trucs de d'jeuns)

Dans les 100/150 euros, puis tout ça dans un GR 20
Sinon il te faut un convertisseur/interface avant de piloter un expandeur
DewRPlane
Waou, quelle rapidité, merci beaucoup!

Ca a l'air d'etre tout à fait ce que je recherche.

Quelqu'un a-t-il essayé avec des logiciels comme Reason ou Cubase?
DewRPlane
paddypat a écrit :
paddypat a écrit :

Dans les 100/150 euros, puis tout ça dans un GR 20
Sinon il te faut un convertisseur/interface avant de piloter un expandeur

Ah, je peux pas brancher directement dans une carte son avec entrée/sortie midi?
paddypat
Non il te faut un convertisseur (GI50)
l'avantage d'un Gr 50 est que tu as le convertissuer et l'expanduer intégré mais tu peux aussi piloter une autre banque de sons

En ce moment sur guitare électrique...