Qu'est-ce que ma guitare ?

• Publié par
    pfoofen
    le
Salut ,
Voilà j'ai une belle guitare mais je sais pas en jouer lol !
Et j'aimerais savoir combien elle vaut parce que je veux la vendre et je veux pas me faire arnaquer !
Donc comme j'y connai je vous ecrit tout ce qui est marqué dessus :

Fender
stratocaster (made in mexico)
Squier SERIES
serial number MN4|55948

Merci d'avance pour vos réponses !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
vu le numero de serie elle date deja de 1994/95

MN4 + 5/6 chiffres:1994/1995
  • Publié par
    pfoofen
    le
Okay donc maintenant je sais qu'elle à 10 ans.

Et ya pas une sorte d'argus pour me dire combien elle coute ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
si , cherche sur le net, y'a des sites qui proposent ca...
Telecaster Fan
En sachant qu'une Fender mexicaine standard (donc pas Squier Series) se vend 300 ou 400 grand max Euros d'occasion si elle est nickel. Je pense que tu peux peut etre réussir à la vendre un peu moins de 200 Euros. Visite www.audiofanzine.com, ils ont des fiches "Argus" dans la rubrique produits. il y a une Squier mexicaine autour de 180 Euros neuve mais si la tienne est une Fender mais squier series, elle vaut peut etre plus qu'une Squier tout court. Les connaisseurs Fender de ce forum t'en diront plus que moi. Personellement, j'ai acheté dans mes débuts une Fender Stratocaster Squier Series Made in mexico à 160 Euros d'occasion mais elle était quasi neuve et sans la moindre griffes. As tu des photos.
  • Publié par
    pfoofen
    le
Nan j'ai pas de photo
Mais j'ai sa copie trouvé sur le net
Elle resemble a sa :

Sauf les micro
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
1994 !
Mexico

MN : "M" means Mexican made, "N" is the decade (1990s).

Le reste normalement c'est la production...
Telecaster Fan
La fender en photo n'est pas une squier mais une classic qqch ou un modele custom shop...

.....heu je pense quoi
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Ca m'etonne fortement pour le Squier !!

C'est ce qu'il y a sur la tete ?
Bah la mienne ressemble comme 2 goutes d'eau a la photo sauf les micro moi tout en bas c'est pas un penché (comme sur le photo) mais c un double
Agravepasmon-K
oui mais le modele stratocaster est vtraiment un des modeles les plus produits, par un peu toute les marques et de diverses qualitées.

On sait tous à quoi ressemble une stratocaster, ce que l'ont veut évaluer c'est le reste.

Sur la tete, il ya écris Fender ou Squier?

Fender:

Si c'est une fender, ya écris "Squier" de la meme facon que fender.
Voilà j'vous est fait une petite photo avec ma camera !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Au moins maintenant on est fixé
Legio Patria Nostra
Telecaster Fan
C'est le modèle de mes débuts dont je te parlait. Je l'avis acheté moins de 200 Euros mais je ne connais pas la différence entre les Fender Squier Series et les Squier, si qqn peut m'aider ca me ferait plaisir de savoir
pierremad
J'ai l'impression que toutes les fender non américaines (cad Mex et Jap) d'il y a une dizaine dannées sont estampillées squier series ... (Ce n'est qu'une supposition, corrigez moi si je me trompe !)
Je possède une Fender Strat japonaise de 1993 qui possède aussi en tout petit le logo "squier series" !

En ce moment sur guitare électrique...