Qu'existe t'il dans ce style?

kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Bonjour, j'envisage dans un futur plus ou moins proche (plutôt moins) de changer ma guitare pour du haut de gamme.
J'ai une de armond qui semblerait être une sous marque de gretsch donc je me suis un peu intéressé à la marque
Je suis tombé sur cette vidéo

A 3min30, le son est dans le type de couleur que j'ai et que je recherche.

Par contre je n'aime pas tellement acheter du matériel de grandes marques, j'ai l'impression qu'une grosse partie du prix sert à payer la comm et compagnie.
N'y a t'il pas des marques un peu moins connu qui propose ce type de guitare ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Salut, en fait Dearmond était un fabriquant US de micros entre autre pour Gretsch. Fender ayant racheté les deux, a eu l'idée de sortir des Guitares Dearmond fabriquées en Corée je crois et qui étaient plus ou moins des copies de Gretsch. D'après ce que j'en sais elles sont d'assez bonne facture et les micros sont plutôt bons.

Sur la vidéo que tu as postée, il s'agit d'ailleurs d'un micro simple bobinage dearmond , le micro manche à 3'30. Je pense qu'on entend aussi que la guitare est creuse pour lui donner ce son là. Je ne sais pas s'il existe d'autres modèles s'en approchant.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kael31
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
oh oui je sais que dearmond n'est pas une grande marque.
J'aime beaucoup cette guitare, je suis tombé sur une très bonne série mais ça reste une guitare milieu de gamme.
C'est pour ça que quand je changerais de guitare, je prendrais un truc très bon sinon pas d’intérêt.

Mais il existe pas des marques comme shur ou vigier qui font des guitares dans mon style?

En ce moment sur guitare électrique...