Qualité des Fender des 70'...

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bongo
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  • Publié par
    bongo
    le 13 Déc 2008, 15:04
Dans tout les cas, on achète pas une Tele Vintage à distance sans avoir au moins les photos :

_du dos des micros
_du corps sans l'accastillage (idéalement passé à la lumière noire)
_du talon du manche

Et pourquoi pas aussi le manche passé à la lumière noire.

Ce tarif n'a rien d'agressif pour un modèle de cette époque... Mais je n'ai même pas vu de photo du numéro de série. Y'a de quoi s'interroger.

D'autant que les Fender de la période charnière 72-74 sont souvent de sacrés "mix" et que le manche peux parfois avoir 2 ans de plus que le corps, toutes celles que j'ai eue entre les mains sonnaient bien, mais le travail d'expertise à faire est encore un peu supérieur que pour les autres années.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JulosImac
En plus le vendeur semble indiquer que les micros sont des Seth Lover, donc pas d'origine ? Et pas de numéro de série visible non plus ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
pepeblues
Le N° de série de cette époque, sur cette Tele notamment, figure
sur la plaque de manche 3 points.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bakaneko
Les micros wide range ont été conçus par Seth Lover, d'où les deux appelations.
JulosImac
pepeblues a écrit :
Le N° de série de cette époque, sur cette Tele notamment, figure
sur la plaque de manche 3 points.


J'aurais dû y penser, c'est le cas sur ma basse.
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 Mac user
Tof the F*up guy
Y'a personne qui a enchérit sur cette tele custom, çà veut tout dire.
Tophe
pepeblues
Larry the cable Guy a écrit :
Y'a personne qui a enchérit sur cette tele custom, çà veut tout dire.


1: les roros, c'est pas sous les pattes d'un cheval.
2: c'est la fin d'année, en plus de la crise.
3: il faut aimer cette version de la Tele, qui, il faut bien le dire,s'éloigne
du modèle d'origine (une Tele avec une tête Strat...)


PS: pas une Custom, mais une Deluxe
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
JulosImac
Les niveaux de prix atteints actuellement par les Fender des années 70 me laisse pantois. Les modèles de l'ère CBS ne sont-elles pas, paraît-il, moins bien construites que celles d'avant 1965 ? Quand je pense que mon père m'avait acheté ma basse ('76 Fender Precision) pour 2000 boules en 83 et qu'elle doit valoir quelque chose comme 1500 € maintenant, je m'interroge sur les Stratocaster de l'époque et de leur manche fixé par trois vis seulement... Ne vaut-il pas mieux se payer une réédition US ?
"Musicien"
Intelligence naïve
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Invité
faut regarder les prix reels mais malgré la legende il y a de bonnes CBS , hendrix , gilour et malmsteem en utilisaient

sinon en strat tu peux tomber sur une mexicaine qi sonne la mort avec upgrades mais c'est chercher une aiiguille dans une botte de foin
pepeblues
On trouve de tout dans toutes les périodes.
Il y a des Serie L minables, et d'excellentes Highway1.
La proportion de bon et mauvais porte sur une production industrielle,
à l'heure actuelle, alors qu'au début des '60s Fender sortait nettement
moins d'instruments (10000/an jusqu'en 60-100000/an jusqu'en 73,
ensuite 200000/an!)
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"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Sag addict
Les CBS... C'est tout un roman ...
Franchement, le genre de guitare, qu'il faut avoir en main et essayer à tout prix avant d'acheter. On trouve des strat et des tele très bien mais on en trouve également des biens moches et bien rincés, quasiment pas jouables !
Le fait qu'elle soit en 5 parties, n'est pas redhibitoire quand à ses capacités acoustiques.. Si l'assenblage est bien fait, ca marche...
Ma tele de 73 est en 3 parties, assemblés avec talent en respectant la veinure du bois... J'ai eu en main des 1, 2 parties, qui ne sonnaient pas mieux... et des fois pires....

https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pepeblues
De l'avis des experts (dont les repreneurs de la marque en 1985!)
la pire période a été à partir de 81.
Si j'ai bonne mémoire, 75 à 80% du stock (en usine, chez certains
grossistes et revendeurs) était à mettre au rebut à la reprise en
1985.
Les contours des Strat étaient faites "à main levée", sans parler des
manches.Rien n'était plus conforme aux specs.
Ce sont B.Schultz et D.Randall qui ont fait le tour des collectionneurs
aux U.S pour relever les cotes des modèles plus anciens, car les
plans, prototypes...Etc avaient été "bazardés" par les génies
commerciaux de CBS!
La production actuelle est bien plus régulière, et le quality control
efficace!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Olivier
Sag addict a écrit :
Le fait qu'elle soit en 5 parties, n'est pas redhibitoire quand à ses capacités acoustiques.. Si l'assenblage est bien fait, ca marche...


Je suis entièrement d'accord avec cette remarque, ce qui me dérange, c'est le côté esthétique quand je vois une finition naturelle avec un corps en plusieurs parties (enfin un corps en deux parties passe généralement très bien).
Invité
pepeblues a écrit :
De l'avis des experts (dont les repreneurs de la marque en 1985!)
la pire période a été à partir de 81.
Si j'ai bonne mémoire, 75 à 80% du stock (en usine, chez certains
grossistes et revendeurs) était à mettre au rebut à la reprise en
1985.
Les contours des Strat étaient faites "à main levée", sans parler des
manches.Rien n'était plus conforme aux specs.
Ce sont B.Schultz et D.Randall qui ont fait le tour des collectionneurs
aux U.S pour relever les cotes des modèles plus anciens, car les
plans, prototypes...Etc avaient été "bazardés" par les génies
commerciaux de CBS!
La production actuelle est bien plus régulière, et le quality control
efficace!
les fullerton de cette êriode sont très recherchées
pepeblues
CBS avait "débauché" Schultz chez Yamaha comme consultant.
L'Elite et autres "modèles spéciaux" n'étaient que des tentatives
désespérées pour relancer les ventes, et Schultz n'a rien à voir là
dedans.Le but était de consommer les pièces en stock, en procédant
à des assemblages parfois ridicules.
Fuji Gen Gakki a fabriqué les Fender pendant 1 an, car il faisait les
meilleures copies à l'époque.
Fender Japan avait été créé pour l'occasion.

Mais bon, ceci n'est que de la littérature.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
darko_parrain a écrit :
pepeblues a écrit :
De l'avis des experts (dont les repreneurs de la marque en 1985!)
la pire période a été à partir de 81.
Si j'ai bonne mémoire, 75 à 80% du stock (en usine, chez certains
grossistes et revendeurs) était à mettre au rebut à la reprise en
1985.
Les contours des Strat étaient faites "à main levée", sans parler des
manches.Rien n'était plus conforme aux specs.
Ce sont B.Schultz et D.Randall qui ont fait le tour des collectionneurs
aux U.S pour relever les cotes des modèles plus anciens, car les
plans, prototypes...Etc avaient été "bazardés" par les génies
commerciaux de CBS!
La production actuelle est bien plus régulière, et le quality control
efficace!
les fullerton de cette êriode sont très recherchées



Je me demande bien pourquoi!
En plus, d'où vient cette appellation "Fullerton", qui n'est que le
nom de l'usine depuis pratiquement les débuts de Fender?
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"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

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