Quand on est débutant ,les cordes cassent elles souvent?

• Publié par
    mjlv
    le
slt ,je viens d'avoir ma guitare et g cassé une corde au bout de deux heures seulement ,alors j'aimerais juste savoir si c'est fréquen quand on débute ou meme quand on de l'expérience ?
merci d'avance @+
Maltigow
comme je l'ai dis sur ton autre post les cordes de série des Ibanez sont pas top selon moi...

Achète un jeu ernie ball ou D'orazio par exemple et tu verras la différence
Maltigow
  • Publié par
    mjlv
    le
ok merci ,heu ça coute combien un de ces jeux?
imagine all the people living for today....
murtaugh
si t'a eu de quoi te paiyer une gratte t'aura assez de fric pour racheter des cordes
nan mais ça coute pas cher
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
ah tu m a battu
moi je l ai casse le lendemain de l achat
tu l a casse comment toi?
  • Publié par
    mjlv
    le
elle est pas cassée ,mais elle est completement deformée tt en bas ,elle ressemble a un ressort sur lequel on a trop tiré
  • Publié par
    mjlv
    le
et quand on casse une corde ,faut changer tt le jeu de corde ?
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
non pas forcement
moi les 2 premiere fois ou j ai casse le vendeur me l a fait et il a juste mis une nouvelle corde
mais faut quand meme change le jeu entier de temps en temps
DevilInside
Ben c'est normal car souvent quand t'achete une gratte un peu "bas de gamme", les cordes sont pas des bonnes cordes... Perso, je te conseille des Dean Markley Blue Steel, 13 € le jeu par contre, donc ça taxe un peu... Sinon tu dois pouvoir trouver moins cher... Mais de bonnes cordes de toute façon, tu verra, ça change tout au niveau son... Mais des bonnes cordes ça vaut le coup que si tu joue beaucoup (genre 2 heures par jour voir plus comme moi...), sinon tu trouves du milieu de gamme vers sept euros le jeu... après, un euro la corde seule...
Et tu changes toi même tes cordes j'espère quand même...???
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi j'ai peté 2 fois le mi aigu et une fois le si en 15 jours de guitare augmente le tirant de celles que tu casse ca ira mieux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
moi une fios la LA et l autre fois je me rappel plus (aussi une corde grave)
ou je change moi meme mais le vendeur tenai a me montrer les premieres fois

En ce moment sur guitare électrique...