Que cache la peinture

{[HecToR]}
Je me suis toujours demandé: les grandes marques de gratte sont elles franches et mettent-elles du bois correct quand une guitare est entièrement peinte? Genre mettre du bois abimé puis colmater avec de la colle à bois (vu sur ma guitare bas de gamme) ce qui est totalement invisible vu l'épaisseur de peinture et verni.
JE VEUX WAI!
The Warrior
j'en sais rien ... mais c'est parfaitement possible puisque qu'ils doivent se douter qu'on ne va pas aller peter la peinture pour verifier ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tant que la guitare sonne, elle peut être fait en peau de couille de kangourou que je m'en tape.

mais je vai te dire, pour les marques de haut de gamme, ça serait vraiment couler leur réputation de ne pas faire attention à ce genre de chose, les client sont pas si con que ça.
Doc Loco
Une inspection par les cavités micro et cavités contrôle, + le dévissage du manche si possible est très instructif à cet égard - donc oui il y'a moyen de vérifier même sur une guitare peinte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Warrior
Doc Loco a écrit :
Une inspection par les cavités micro et cavités contrôle, + le dévissage du manche si possible est très instructif à cet égard - donc oui il y'a moyen de vérifier même sur une guitare peinte.

ben depend ou ca oeut etre fait ... enfin pour l'exemple de la colle abois ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
absou a écrit :

mais je vai te dire, pour les marques de haut de gamme, ça serait vraiment couler leur réputation de ne pas faire attention à ce genre de chose, les client sont pas si con que ça.

+1
special
  • Publié par
    special
    le
sur les guitares "peintes" genre blanche ou noire, les grande marques utilisent des essence un peu mons "belles" esthetiquement (veinage) que pour les vernis translucide mais les qualités acoustiques sont les meme ques sur les autres.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
{[HecToR]}
oui c'est vrai qu'il ne vont pas mettre des bois flammés par exemple sous de la peinture c'est se que l'on appelle "gâcher la portion".mais alors pourquoi sont-elles de même prix? ce n'est pas la peinture qui leur coute cher... ralala marketing
JE VEUX WAI!
Doc Loco
the_hector a écrit :
oui c'est vrai qu'il ne vont pas mettre des bois flammés par exemple sous de la peinture c'est se que l'on appelle "gâcher la portion".mais alors pourquoi sont-elles de même prix? ce n'est pas la peinture qui leur coute cher... ralala marketing

ben justement, souvent elles ne sont pas au même prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deadpool
Et bien je propose que l'on ponce toutes nos guitares sur le champs pour avoir le coeur net que l'on ne se fait pas rouler. Allons-y ? (j'imagine bien Doc Loco gratter toutes ses SG, tristesse inside)

Nan sérieusement je pense que seules les caractéristiques esthetiques de certaines pieces de bois sont occultées par la peinture.

-Deadpool-
{[HecToR]}
oui c'est vrai pour les guitares haut de gamme avec des table flammée, ondées, AAAAAA etc mais dans les moyennes gammes ibanez et autres cela n'est pas toujours respecté.
JE VEUX WAI!
parrainjules
J'ai une Strat Mex que j'ai achetée neuve en 93. Celle-ci était noire. Après quelques pains, je l'ai repeinte en blanc, puis décidé de la mettre à nu. Grave erreure : le corps est composé de 3 pièce vraiment pas en harmonie (difference de teinte du bois). Je vais donc la repeindre cet été une bonne fois pour toute et lui refair eune petite santé, nouveau potards, nouveau pickguard, caches micro, boutons de potards, pontets en graphite et réglage complet manche compris.

Là j'espère ne plus jamais devoir la retaper.
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Et bien je propose que l'on ponce toutes nos guitares sur le champs pour avoir le coeur net que l'on ne se fait pas rouler. Allons-y ? (j'imagine bien Doc Loco gratter toutes ses SG, tristesse inside)

c'est fait, et je suis dégouté j'ai gâcher ma gratte en la poncant pour voir le bois dessous......ouuuiiiinnnnn

(mode gros con off)

pour répondre a la question, ca m'etonnerais chez les grandes marques que ca amrche comme ca, menfin c'est bien de s eposer la question.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je prends un cas personnel, j'étais décidé de m'offrir une thinbody Gibson et la ES 135 venait juste de pointer son manche chez Pien's à Deinze avec big promo à l'appui... (il y'a +/- 12 ans)...
Deux modèles dispos : Ebony et sunburst... j'ai pu acquérir la noire pour...800 €, alors que la sunburst était proposée à 950 €... mais le dessin du bois à travers le verni était magnifique...
J'ai depuis revendue la ES 135 noire, je ne me suis pas donné la peine de la décaper pour voir la qualité du dessin du bois...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
Ouai a mon avis les grandes marque font pas de sale coups au niveau du bois. il essaye pas de cacher les pocs et tt mais jpense qu'ils se servent de la qualité de leurs bois pour faire des ultra reduction comme le dit teddy
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable

En ce moment sur guitare électrique...