Que choisir?

Bonjour,

Cela fait 4 ans que je fais de la guitare classique et j'ai bien envie de me mettre a la guitare electrique!
J'en ai déjà joué pas mal chez des potes et je joue en majorité muse, scorpions, iron maiden, pas mal de truc avec la disto en faite!
Je voulais savoir ce que vou pourriez me conseiller comme guitare, micro doubles ,simples et puis comme ampli qui pourrai bien aller.

Budget guitare: 600 à 700 euro
ampli:je pencherrai sur un 30 watt 200 à 300 euro

Merci d'avance.
hautboish
tu fais une recherche avec "choisir guitare" et miracle tout un tas de sujets apparaissent, y'a sûrement là dedans de quoi t'aider.

puis quand tu hésiteras plus qu'entre deux ou trois modèles, là ce sera plus facile pour tout le monde de te conseiller.
outmachin
Oooh t'es dans le même cas que moi ya quelques mois ^^

Comme a dit précédemment notre ami, renseigne toi déja un peu plus sur toutes les sortes de guitares etc... Tu peux aussi lire les sujets sur le forum, ça t'apportera déja pas mal.
Mais je peux déja te dire qu'en vue de ce que tu joues (moi aussi je joue plein de Muse ) , je te conseille des micros doubles ou des P90.
Scand'Aliche
pour l'ampli, en 30w y'a deux references dans ton budget: roland cube 30w et vox ad30vt.
J'ai vu que que le vox etai a lampe et je sai pas si c l'idéal parce ke je vai pa forcémen joué des heure a chaque foi donc allumé l'ampli pour 10 min je sai pa si la lampe va trop aimé!
Scand'Aliche
ad30vt? à lampe? impossible, c'est un ampli a modelisation

c'est l'ac30 qui est à lampes
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Dans cet ordre de prix, il y a un choix tellemnt vaste qu'il est impssible de te conseiller quelque chose.

Le mieux a faire c'est d'aller en magazin et d'essayer le plus de grattes possible, jusqu'au moment ou ca deviendra evident que la gratte que tu a entre les mains est celle qu'il te faut
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
jazzybleach a écrit :
oh kami, fan d'eyeshield21 :p

arf, je suis demasqué
Et puis tout dépends de ce que tu veux jouer, pasque si tu restes sur des trucs plus "soft" comme Muse tu choisiras pas forcément la même guitare que si tu joue du Maiden, et puis que tu passes sur du Metallica et ainsi de suite jusqu'à arriver à des sommets de bourrinité
Washburn, quand tu nous tiens !
outmachin
Pour jouer du Muse 'faut quand même avoir une guitare qui a un bon son disto

En ce moment sur guitare électrique...