Que choisir!!!

je cherche une guitare éléctrique style gibson ES 135 (comme nicola Sirkis de indochine), dans cette forme quoi. je veux aussi pouvoir jouer du rock avec alors pas la peine de me montrer des truc de jazz... le probleme c'est que cette guitare est trés loin d'être abordable, alors si vous pouvier m'aidé a choisir une guitare a environ 700 € qui pourrait me convenir... mettez une petite photo pour que je voie et une petite appreciation!!! mici
pour ce qui pourrait me donner des conseil je cherche a acheté une guitare éléctrique et mon style c'est plutot indochine!! mé mon budget me resstreint a 600/700 €.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu es donc à la recherche d'une semi-hollow…

Personnellement je te conseillerais de regarder du côté des Ibanez Artcore AS et AM ou l'AGS83B (je l'ai, elle est très bien), et ça te laissera encore un peu d'argent puisque ça coûte un peu moins de 500 euros en général, donc à la limite tu te permets même un petit remplacement de micros et c'est parti…

Leur (belle) gueule :

AGS83B :

AS83 :

AS73 :

AM78T :

… etc.

Mais je suis loin de m'y connaître à fond là-dedans ; ce que je sais, par contre, c'est qu'il y a du choix.
Si tu tapes « hollow body » avec la fonction Rechercher, tu tomberas peut-être sur un topic auquel je pense…

Après, il faut faire gaffe à pas tomber sur une « full hollow » ; celles-là sont généralement plus jazzy et risquent vraiment de te restreindre dans l'amplification, surtout si tu veux saturer le son, car elles ne possèdent pas la « poutre centrale » (qui caractérise les semi-hollow) éliminant le feedback (et augmentant le sustain par la même occasion, en tout cas il paraît).

Et si tu veux taper dans la gamme au dessus (je ne parle pas de Gibson ES, bien sûr), il y a encore l'occase…
Jean
darko_setenza
sinon tu te prends une epiphone joe pass et tu changes le micro
daeronbass
darko_setenza a écrit :
sinon tu te prends une epiphone joe pass et tu changes le micro
+1 une exelente guitare a un tarif aacceptable
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est vrai qu'en gros je verrais une guitare dans les 400 - 600 euros, sachant que ce qui s'y fait peut déjà être très sérieux en matière de lutherie et finition, et prendre des bons micros avec l'argent qui reste (c'est généralement le point faible des grattes dans ces prix-là).

En gros, si tu achètes une guitare à 700 euros, la différence en termes de qualité ne sera pas flagrante par rapport à une guitare 200 euros moins chère, et les micros seront probablement toujours moyens.
Jean

En ce moment sur guitare électrique...