Que choisir ??

• Publié par
    Scox
    le
Hello !

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare, avec un budget un peu serré quand même.

Je me suis renseigné sur plusieurs modèles et quatre ont fait particulièrement l'objet de mon attention :

La Ibanez ART 300 (le look me parait plus sympa que la 320 pour des performances identiques ou quasi, le croco, ça claque)

La VGS Eruption Select

la Cort M600 ou M600T (pour la question des micros, qu'est-il à préférer entre les Duncan designed et les EMG Hz ?)

la Hagstrom Ultra Swede

Je possède déja une Gibson SG équipée en EMG 81/85 donc je serais tenté d'éliminer la Ibanez, recherchant une sonorité différente, sauf si quelqu'un me dit que ses micro-actifs me donneront un son plus chaud que ceux que je n'ai déjà.

Je recherche donc effectivement un son plus chaud et j'ai besoin de vos avis sur ces modèles.

Je suis plutôt à jouer du rock mais si une de ces guitares me permet d'étaler un peu sur le blues voire le funk, pourquoi pas et avec joie...

Je ne prévois pas de changer de micros dans l'immédiat (les Seymour Duncan ne sont pas donnés d'ailleurs) mais j'aime assez le système de simple/double bobinage proposé par Cort et le système quasi-équivalent proposé par Hagstrom qui semble élargir la palette sonore.

Bon bref, je suis très indécis... Vous en dites quoi ?
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le
Je te confirme, oublie l'Ibanez dans ce cas

Ensuite concernant le fait de savoir Duncan Designed ou EMG Hz, les Duncan valent mieux le coup (mon avis) car les EMG Hz valent pas grand chose...d'ailleurs les Duncan Designed seront plus ouverts en terme de styles musicaux que les EMG Hz.

Quant à l'Hagstrom je saurais pas te dire je ne connais pas la marque plus que ça
Mais si on garde en tête le split, oui ça élargit bien la palette sonore d'une gratte
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
la hagstrom niveau polyvalence c'est sur c'est déja bien, meme très bien.
  • Publié par
    Scox
    le
Bon, finalement, j'ai opté pour le modèle du dessus, une Hagstrom Swede. Le son n'a quand même rien à voir...

J'attends avec impatience son arrivée !

Je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une opération sur les micros pour les faire passer de double à simple bobinage (quelle que soit la guitare) et si c'est une manip facile à faire le cas échéant.

Le but que je recherche par là est de bénéficier des avantages de la Swede, tout en prenant une partie des avantages de la Super Swede.

A+
  • Publié par
    Invité
    le
Teste quelques mois tes micros avant... C'est con de triturer une guitare à peine arrivée, tu pourrais les adorer...
  • Publié par
    Scox
    le
Yes mais en même temps, mon intention n'est pas d'abandonner mes micros doubles, loin de là.

Je souhaite monter un potentiomètre push-pull qui me permettra, selon mon bon vouloir de splitter les micros en simple ou double bobinage.

Sinon, ma guitare est arrivée. J'ai passé quelques heures dessus hier et je suis impatient de rentrer ce soir...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
le problème est de savoir si les micros de la swede sont prévus d'origine avec 4 fils, ce qui permettrait de mettre en place un split. Si ce sont des 2 fils c'est mort. D'après les docs tu as des hagsytrom custom 58 sur les deux modèles donc il est fort probable que la modif soit possible.

J'ai eu une Hagstrom superswede, et le split est assez convaincant, légère perte de puissance (,normal) mais c'est parfaitement gérable.
par contre sur Hagtrom, je trouve que les switch sont un peu cheap et tu as assez rapidement des faux contacts.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
thechris
Laisse tomber la VGS, le seul point positif de cette gratte, ce sont ses micros.

Perso je n'ai jamais joué sur Hagstrom, je ne peux rien dire (à part que la réputation des Super Swede n'est plus à faire).

Pour le style que tu recherche, une strat ou une tele (ou LP bien entendu) est plutôt conseillée.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare électrique...