JoW a écrit :
Tout dépend de tes gouts
.
Si tu veux une gratte ou tu dois pas mettre un tirant de barbare pour pouvoir jouer en C alors prends une bariton, meme un jeux de 9-42 sera parfaitement tendu .
Et 7 cordes c'est un different, etant donné qu'un diapason de guitare n'est pas fait pour recevoir une 7eme corde c'est un peu zarbos pour s'habituer mais avec le temps ca va je pense
.
Faut aussi savoir que la lutherie d'une bariton permet d'avoir beaucoup plus de basse qu'une 7 cordes. Si tu veux faire du shred et des solos de fou, la 7 cordes est nickel, si tu joues surtout des gros accords plaqués la bariton sera une merveille.
J'ai essayé d'etre le plus neutre possible mais je pense que ma préférence se fait ressentir
. Je m'interroge actuellement sur le fait d'accorder mon Ltd plus bas mais en mettant des plus grosses cordes ou d'investir dans une bariton (solution qui m'interesse plus
)
Perso pour du bon gros metal bourrin, j'adore la marque Schecter (surtout parce que je suis fan d'Hatesphere
)
Donc en bariton je me dirigerais vers
ca
En 7 cordes:
Seymour Duncan
EMG (bourrinisme à l'extreme :twisted
Le reste c'est une histoire de gout
.
Si tu veux des prix tu peux te rendre ici:
http://www.audiotubetech.com/
C'est francais, tu peu enlever 20% sur les prix etant donné que tu es sur le forum, et Gillou est un passionné super sympa
tout a fait d'accord avec toi pour la Schecter bariton....
j'etait super interesser pour la même mais pour en avoir une c'est super compliqué....
donc pour les baritons chez Schecter c'est vraiment pas evident...
mais renseigne toi quand même chez Gillou....