Que faire : changer de guitare ou d'effet ?

• Publié par
    fairway
    le
J'aimerais un peu de changement dans mon matériel, pour l'adapter à ce que je joue (quand j'ai acheté mon matos, j'étais plus metal, gros son, etc... alors que maintenant, bin ça m'arrive de jouer en son clair )

Je me demande s'il vaut mieux que je change de guitare (qui est actuellement plus typée métal, donc qui tient bien le gros son en disto, mais manque un poil de personnalité en son clair), ou de multi effet (genre le GNX 1 de Digitech), vu qu'en ce moment, j'ai un Marshall, une MT2 et ... un Zoom 2020

Qu'est-ce qui serait le plus polyvalent (donc le plus judicieux ) à votre avis ?
"We are accidents, waiting to happen"
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Ca dépend de ton budget en fait ...
  • Publié par
    fairway
    le
Antoine a écrit :
Citation:
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.

scuzez moi Mr
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
C'est exactement le meme probleme que j'ai eu.
Quands j'ai commencer j'été Metal a fonds donc BC RICH + Marshall mais je me suis beaucoup calmé et pour ma part j'ai tout changer lol.
Mais ca me coresponds toujours pas donc t'inquiete pas au pire tu fai comme moi tu change tout :-)
  • Publié par
    fairway
    le
Scott a écrit :
Ca dépend de ton budget en fait ...

pour mon budget, je dirai le moins possible :
- si je change de guitare (solution qui coute bonbon), soit je cherche une Telecaster US d'occaz, soit une mexicaine neuve. Et là, en fonction de la tête de mon banquier, j'essaie de revendre ma guitare
- si je change d'effet, je pense pouvoir mettre environ 300 roros (budget raisonnable ?)
surfingwithdje
Si tu cherches de la polyvalence (modelisations d'amplis (mesa, marshall, fender, vox, simulation d'accoustique...)), et qu'en plus tu as besoin de bons effets (wah, chorus, delays, reverbs, flanger, pitch schifter, wahmmy, etc...), le digitech gnx1 pourrait bien t'interresser...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Skinsnapper
C'est sur que t'aurais du aller vers une gratte plus polyvalente... mais quand ont as un style précit ont oublie souvent cela comme moi . Alors je te conseil de changer ton matos parce que même si tu met des effets et tout le tra lala, sa va sonner faux.... ben je pense
  • Publié par
    fairway
    le
surfingwithdje a écrit :
Si tu cherches de la polyvalence (modelisations d'amplis (mesa, marshall, fender, vox, simulation d'accoustique...)), et qu'en plus tu as besoin de bons effets (wah, chorus, delays, reverbs, flanger, pitch schifter, wahmmy, etc...), le digitech gnx1 pourrait bien t'interresser...

Je cherche à peu près ce que tu me dis, et je n'ai pas de wah en plus (pas de whammy non plus) . Le reste (delay, reverb chorus & co), je l'ai, mais en super entrée de gamme, donc ça m'intéresse.
Et la simulation d'ampli, ça peut aider pour s'enregistrer sur PC ?

Tu en as un ?
surfingwithdje
fairway a écrit :

Je cherche à peu près ce que tu me dis, et je n'ai pas de wah en plus (pas de whammy non plus) . Le reste (delay, reverb chorus & co), je l'ai, mais en super entrée de gamme, donc ça m'intéresse.
Et la simulation d'ampli, ça peut aider pour s'enregistrer sur PC ?

Tu en as un ?

Je possede un digitech RP2000 qui ne se fait plus car remplacé par la serie des gnx (a peu pres la meme qualité)
Comme tu as l'air interressé je vais detailler un peu plus:
Les effets style delay, reverb, chorus, flanger, etc... sont de tres bonne qualité (j'ai eu un zoom 707 avant, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit)
Les wah (style cry baby, ou style morley) sont correctes sans etre aussi bien que les originales (mais qui font quand meme pratiquement le meme prix que le pedalier ), la wahmmy est bonne.
Les simulations d'ampli sont variées et peuvent etre utilisées direct sur ton ampli (c'est plutot destiner à ca, alors que les pod ou Vamp sont plutot destinés a l'enregistrement en direct)
Mais tu peux egalement brancher direct dans le PC le pedalier pour l'enregistrement, pour cela il faudra selectionner une simulation de HP.

Si tu veux un exemple de comment ca sonne, je n'ai pas de samples, juste une video que j'avais postée dans le videoscope mais faite avec les moyens du bord (c'est a dire webcam et micro de merde)...
Pour enregistrer c'est gratte=>RP2000=>ampli=>micro=>PC

Lead RP2000

Le mieux ca serait que tu ailles en magasin en que tu fasses l'essai de ce pedalier sur ton ampli (ou un ampli du meme type) pour voir si ca te convient
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...