fairway a écrit :
Je cherche à peu près ce que tu me dis, et je n'ai pas de wah en plus (pas de whammy non plus) . Le reste (delay, reverb chorus & co), je l'ai, mais en super entrée de gamme, donc ça m'intéresse.
Et la simulation d'ampli, ça peut aider pour s'enregistrer sur PC ?
Tu en as un ?
Je possede un digitech RP2000 qui ne se fait plus car remplacé par la serie des gnx (a peu pres la meme qualité)
Comme tu as l'air interressé je vais detailler un peu plus:
Les effets style delay, reverb, chorus, flanger, etc... sont de tres bonne qualité (j'ai eu un zoom 707 avant, et je peux te dire que c'est le jour et la nuit)
Les wah (style cry baby, ou style morley) sont correctes sans etre aussi bien que les originales (mais qui font quand meme pratiquement le meme prix que le pedalier
), la wahmmy est bonne.
Les simulations d'ampli sont variées et peuvent etre utilisées direct sur ton ampli (c'est plutot destiner à ca, alors que les pod ou Vamp sont plutot destinés a l'enregistrement en direct)
Mais tu peux egalement brancher direct dans le PC le pedalier pour l'enregistrement, pour cela il faudra selectionner une simulation de HP.
Si tu veux un exemple de comment ca sonne, je n'ai pas de samples, juste une video que j'avais postée dans le videoscope mais faite avec les moyens du bord (c'est a dire webcam et micro de merde)...
Pour enregistrer c'est gratte=>RP2000=>ampli=>micro=>PC
Lead RP2000
Le mieux ca serait que tu ailles en magasin en que tu fasses l'essai de ce pedalier sur ton ampli (ou un ampli du meme type) pour voir si ca te convient