- Publié par
nono_ le 23 Mar 2007, 19:45
Salut à tous,
alors voila, je fais de la guitare depuis 2ou3 ans déjà mais n'ayant jamais pris de cours de guitare, je suis bloqué pour improviser, je ne sais pas par où commencer pour improviser dans le Funk/Jazz... mais vous me direz qu'il y a plein de sites qui expliquent différentes manières d'improviser, mais justement, ce qui me gène c'est que la plupart du temps les méthodes enseignées sont plus dans le style rock,jazz "classique" je dirais(style bebop, BB King, Stevie Ray Vaughan...), or cela ne rentre pas dans mes goûts musicaux...
Donc le style que je recherche c'est plutot celui d'Herbie Hancock, The Headhunters(dans ces 2 groupes, il y a souvent une trompette ou un saxophone pour remplacer la guitare solo en gros mais je pense que ce style peut très bien s'appliquer à la guitare), Prince(rainbow children), Christian Scott et ensuite pour aller plus loin celui de mon groupe préféré : The Mars Volta.
Voila j'aimerais savoir s'il existe des gammes bien particulières à connaitre pour cela, des plans originaux toujours dans le même style...
Voila, merci beaucoup !!!