Que jouer?

yo

J'ai un an et demi de guitare environ.
Le problème c'est que je ne sais plus trop quoi jouer.
Je demande donc une petite liste de chansons pour un niveau moyen.
Je joue essentiellement des choses rock (oui c'est très vaste, et tant mieux). J'ai par exemple commencé à apprendre black dog.
Je cherche des morceaux avec une rythmique sympa, et aussi (très important) un solo à ma portée.
Il me faut des morceaux que je puisse jouer sur une telecaster, mais c'est un détail.
Merci d'avance!
nez2suko
Tu t'emmerde??? Alors apprends tes gammes et compose! Là tu progresseras
Tof the F*up guy
Oui, mais des reprises de temps en temps c'est pas mal pour se situer et capter les coups de pattes des pros, que ce soit rythmique ou lead.

Edit: en faisant que des reprises tu progresses pas, en faisant que des gammes et des compos, tu fais n'importe quoi.
Tophe
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Apprendre des morceaux ce n'est pas apprendre un instrument. Ecoute des morceaux et improvise par dessus. Même sans connaître de gammes petit à petit ça viendra.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Merci pour vos réponses!

Je pense pas trop être capable de ça après un an de cours.
néanmoins, je connais déjà 2 gammes : gamme de Fa et gamme de do 7eme.
Ce sont en fait les deux gammes que kurt joue lors de l'unplugged, sur The Man Who Sold the World.
Le problème c'est que je n'ai aucune notion en solfège. Je ne sais donc pas si se sont des gammes majeures, pentamachin... (et je sais pas ce que ça change).
Ensuite je n'ai pas compris comment improviser sur une gamme. On peux changer l'ordre des notes?
Si l'un d'entre vous voulais bien m'expliquer de A a Z, ou me donner un site, ce serait vraiment sympa.
Si tu aimes Led Zep, en plus contemporain tu peux par exemple écouter les Black Keys (genre l'album Magic Potion), repique à l'oreille (c'est facile), c'est une mine de gros riffs qui tuent ... c'est une bonne base pour travailler du blues et du pentatonique à gogo ...
Enfin c'est un exemple parmi mille ...
manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le
Ap art que la question est assez bizarre , car apprès tout tu peux jouer tout et n'importe quoi si ça te plait, les 2 premiers noms qui me viennent à l'esprit quand j'entends telecaster et rythmique, c'est Keith richards et Bruce Springsteen.

Après, question de goût et de couleurs, je l'avoue bien volontier.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
King V a écrit :
Apprendre des morceaux ce n'est pas apprendre un instrument. Ecoute des morceaux et improvise par dessus. Même sans connaître de gammes petit à petit ça viendra.

*

+1, j'ai tout appris comme ça
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
metallicam
Ce qui ets bien aussi quand tu es vraiment a cours d'idée c'est d'essayer un autre style ou une autre approche du jeu, le picking, le chiken picking (sur telecaster ca tue), le jeu flamenco, le jazz, la guitare percussive il y a tout un tas de chose a éctudier qui font progresser et qui vont enrichir ton jeu.
Après, ça m'arrive aussi régulièrement et c'est pas très agréable ce que je vais dire mais généralement quand tu sais pas quoi jouer c'est que tu manque de motivation que tu joue pas assez.
Un truc génial aussi quand on sait pas du tout quoi jouer c'est de trouver des potes pour jammer, ils ont d'autres goûts musicaux c'est une occasion géniale d'échanger des plans, de composer et puis surtout quand on est avec un groupe on peut jouer vraiment plus. Le jeu en groupe fait vraiment progresser, c'est comme ca que j'ai commencé a improviser ça m'a vraiment été très bénéfique.
keep rockin' in a free world
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
le shred, le shred, le shred...non je déconne, mais la technique c'est cool. Enfin pour moi

par contre si après 1 ans et demi tu tournes en rond, moi au bout de 15 ans j'en apprends tout les jours et ce n'est pas fini

En ce moment sur guitare électrique...