Que pensez vous de cette gratte

pitch59210
Voila la bête

http://www.whaleguitars.com/wh(...)A.htm

Nouveauté 2004 - Modèle gaucher - Corps aulne et noyer - Manche traversant en érable dur et noyer - Touche palissandre 24 cases avec repères de touche dents de requin - Micros Seymour Duncan SH1N (manche) splitable, SSL1 (central) et TB6 (chevalet) splitable - 1 volume, 1 tonalité (Push pull) - - Sélecteur 5 positions - Vibrato Lo-Pro type Floyd Rose - Mécaniques à bain d'huile - Accastillage chrome satiné - Livrée en étui avec sangle cuir de luxe - Couleur : noir métal

Si vous la possédez, connaissez qq'un qui en a une ou si vous l'avez déja essayé, donnez moi vos réactions car c'est peut être ma future gratte...

PS: 750€
PS2: vive les gauchers!!!!!!!!!!!!!!!
Salut,
çà fait 4 mois que je possède cette guitare (en gaucher) et je dois dire qu'elle est un super rapport qualité prix. J'ai fait plusieurs concerts et répèts avec et pas de problèmes. Les micros ont une super pêche (je joue surtout heavy metal), le manche, même s'il n'est pas aussi fin que les Ibanez, est très agréable et rapide avec un accès fantastique aux notes aigues. Pour moi, le seul point faible est le floyd qui ne m'a pas complètement convaincu mais bon, il faut dire que je bourrine avec.
Pour nous gaucher qui n'avons pas trop de choix dans les modèles de guitare, pour le prix (750 euros), cette guitare le fait grave.
pitch59210
tu en ai vraiment content apparement.
Moi j'hésite avec une Ibanez (RG 1570) et avec une lag (je sais pas encore la quelle) dont j'entend le plus grand bien
pitch59210
et hop, on remonte tout ça!!!!
pitch59210
ni vu, ni connu (quoique...)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Hmmmm....

A priori c'est bien, ya que du bon feedback sur whale.....

maintenant, une neck-thru à pas cher (donc avec du bois séché en étuve), j'ai toujours un peu peur de comment elle va vieillir....

Vaut ptet mieux une bonne bolt-on qu'une neck-thru moyenne, non?
enfin ce n'est que mon avis....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
pitch59210
Citation:
A priori c'est bien, ya que du bon feedback sur whale.....

maintenant, une neck-thru à pas cher (donc avec du bois séché en étuve), j'ai toujours un peu peur de comment elle va vieillir....

Vaut ptet mieux une bonne bolt-on qu'une neck-thru moyenne, non?
enfin ce n'est que mon avis....

euh..., ça veut dire quoi tout ça???
Leonpolou
Vous avez vu les deux nouvelles de whale, celles qui ont un Sh6 en manche et un Sh4 en chvalet. Je trouve la demi caisse splemdide
pascal_myguell
ce sont de bonnes grattes j'ai pu essayer une basique dont je ne me rapelle plus du modele.
le truc qui me rebute c'est le logo .....c con mais quel rapport avec la gratte?

ok je
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
pitch59210
allez je le remonte une dernière fois
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq

En ce moment sur guitare électrique...