Que pensez vous de la fender classic 50's stratocaster?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Personne??

La classic 50 est elle aussi bien finie et agréable a jouer qu'une mij??

le son est il aussi bon une fois qu'on l'a up-gradée?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Little Wing 78
Intrinséquement, on te dira que les MIJ ont une lutherie plus soignée que les Mex. Maintenant, ça depend de la Mex en question. J'ai une Classic Player 60, et elle ne presente pas de défaut de vernis, de peinture ou de frettes mal poncée (par exemple).
Pour l'up grade, la base en vaut la peine, tant une Mex qu'une MIJ (voir pour la MIJ ce qui est monté dessus auparavant). Après, les MIJ brillent plus parfois pour leur finition que leur micros.
Pourquoi ne pas tester les deux?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
Merci pour ta réponse. Je sais qu les classic ont une finition au dessus de tout ce qui a jamais été fait auparavant au mexique.
Au delà des finitions, vous penser qu'une mij a plus de "noblesse justifiée", comme une americaine par rapport a une mex, pour ce qui est de la qualité des bois entr autre?
Je parle des mij faites pour le japon, pas les export. Comme la un ri 50 par exemple..
merci!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Little Wing 78
Tu sais, c'est marrant mais dans une interview, Popa Chubby affirmait que les Fender Jap etaient supérieures aux US.

Maintenant, qu'est-ce qui fait qu'une guitare est bonne?
- Elle sonne
- Elle tient l'accord
- Tu t'y sens bien
- Le manche est doux et tu ne t'accroches pas sur les frettes
- La touche est belle
- Elle n'a pas de défaut de finition (coulures, bavures, ou autre tare esthetique...)
- Elle est fiable à l'usage

J'ai essayé une Télé RI62 Jap. Effectivement, c'est plus séduisant qu'une Classic et il s'en dégage une certaine personnalité, rien que sur le plan esthetique. Les Jap ont une super côte mais le propriétaire de la dite Télé à eu des soucis de potard ou de selecteur et l'a fait remplacer par le même en US. Pour faire simple, disons que les Japonais sortent des guitares très soignées et que le soin apporté se repercute théoriquement dans le prix (c'est une chose qui n'apparrait pas dans la fiche technique, contrairement à des micros ou des mécaniques "de marque") mais sans s'envoler comme les US. En France, les Strat US sont bien trop chères et connaissant le côté un peu chauvins des Americains, je serais bien tenté de penser que les meilleures pièces restent là bas. Maintenant, légende ou pas, je ne détient pas la vérité...

Sur les Jap, il y a des modèles à éviter car très bas de gamme et qui se vendent car "Made in Japan", là encore, il y a Jap et Jap. Les Mex ont longtemps souffert de qualité inégale. Je pense sincèrement que les Classic Player sont la charnière à la fin des idées reçues et que les Mex sont en train de progresser mais les mentalités ont besoin de temps pour évoluer (il n' y a pas si longtemps les Seat étaient fabriquée par Fiat et avaient sale réputation, depuis que la marque appartient à Audi ça n'a plus rien à voir).

Perso, je possède une Classic Player 60 depuis l'an dernier, c'est clair qu'elle a plus de chien que ma précedente standard Mex et que les tares reprochées aux Mex, je les cherche encore sur la mienne. Rien qu'en la règlant et en la jouant dans mon Blues Junior, j'ai eu l'impression d'entrer dans un autre monde.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut !
Alors je déterre car j'ai 2 ou 3 petites questions:

Donc déjà, entre la Classic 50 et la Classic Player 50, y'a-t-il une différence vraiment énorme ? Puis si la réponse est oui: alors pourquoi dans les mags parisiens elles sont quasiment au même prix ... ? C'est de l'abus un peu la, non ?

Et au niveau du manche ça donne quoi ? Ils sont proches ? Car j'ai essayée une CP60 et une CP50, et le manche de la 50 m'a beaucoup plu, contrairement à celui de la 60.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sweet shadow
Ah, m.hyde, sur le pied de guerre pour remplacer ta cs4.

Je suis le topic, je pense prendre la c77, et si elle ne me plait pas, je ferai pareil que toi, strat (lite ash ou 60, faudra que j'aille tester)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...