Que pensez vous de la fender classic 50's stratocaster?

Forum Fender
Forums
SUPERLAPIN
salout tout le monde

pas grand chose a rajouter,que pensez vous de cette guitare?
en faite je l'ais reperer sur thoman , mais elle est rouge c'est le truc qui me deplais, on ne peu pas choisir sa couleur chez thoman, ,?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
up
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

real dave
bon j'en ai acheté une il y a trois semaines chez musicstore. Dans l'ensemble c'est une très bonne gratte pour le prix. Le manche en V est un régal et la finition plutôt bonne. Deux petits bémols : sur la mienne le sillet était pas régulier (dans la découpe pour les cordes) et le vernis a commençé à viellir aux endroits ou elle frotte quand on la joue (en trois semaines le rouge fista est devenu un orange fista à ces endroits).
Pour le son, c'est à toi de voir, c'est très typé. Tu as l'impression d'entendre le bois vibrer (oui comme sur toute les guitare je sais) sauf que là tu le ressens sans artifice. C'est très direct, je sais pas comment l'expliquer mieux. Enfin si tu connais le son des Shadows c'est tout pareil. Elle ne sait pas faire que ça mais ça elle le fait très bien. Ainsi que du bon vieux texas blues. Le pieds quoi.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Un bon rapport qualité/prix... J'ai testé et pour le peu que j'ai entendu, j'ai bien aimé.
Très joli touché érable verni
Sinon je n'aime pas la plaque 1 pli et les couleurs kitchenette des années 70 et hopital americain...
youplab00m
maglite2 a écrit :
je l'ais reperer sur thoman , mais elle est rouge c'est le truc qui me deplais, on ne peu pas choisir sa couleur chez thoman, ,?

Si tu peux choisir ta couleur, tu leur envois un mail en precisant la couleur que tu souhaites (pour aller plus vite tu leur transmets le code couleur correspondant que tu trouveras sur fender.com) et ils te diront si elle est en stock ou s'ils doivent la commander.
J'ai achete une classic 50 surf green comme ca chez eux.
jimi young
et la classic 60' elle est bien???
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Belle engin, finitions plus que correctes, confort de manche et son bien roots, vintage et délicieusement chaud, dans un ampli à lampe ça dépote !
Et en plus pas cher du tout !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
real dave
ça y est j'ai trouvé le mot. Les sonorités sont rustiques et vintages. Même dans un ampli à modélisation (Vox AD60) ça dépote.
real dave
jimi young a écrit :
et la classic 60' elle est bien???

Quand j'ai acheté la mienne J'ai essayé toutes les classic. Elles sont toutes bien mais avec les mêmes micros elles ont toutes des personnalité très très différentes.
Donc pour faire court, niveau qualité je dirai que toute la série est identique, c'est à dire très bonne pour le prix. Niveau son il faut les essayer.
Le son de la classic 60 et plus "fin", moins rustique que la '50. Il est plus rond. Avec la série '50 tu es dans le domaine du claquant du brillant. Tu y retrouve le son des origines du rock.
Darklight
J'en possède une, c'est pas super objectif mais je la trouve vraiment bien : le manche est le plus confortable que je connaisse (mais ça ça dépend des gens) et le son est assez convaincant, très très typé strat, à vide elle sonne déja très bien. Pour la couleur tu peux la choisir il suffit de les contacter. J'ai achetée la mienne en magasin et j'avais le choix entre fiesta red (mais limite rouge-rose-saumon en fait) ou payer plus cher pour un sunburst, je ne regrette pas mon choix d'ailleurs voila des Photos.
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
real dave
C'est vrai qu'elle estr bien en Sunburst aussi. Décidement cette classic '50 est une vraie réussite.
SUPERLAPIN
sa le fait je suis super content alors surtout que je puisse choisir la couleur

c'est pour jouer du hendrix , BBking,santana , rolling stones, doors,chuck berry ,led zep
la 50 est plus typer pour ce genre de son que la 60 ou l'inverse?
en faite j'ai pas tester la 60 mais la 50 si

merci a tous pour vos reponse

youplab00m
C'est plutot la 60 alors. Les 2 sonnent strat de toute facon mais disons que la 50 est plus typee root, country, blues et moins sons satures.
Par contre pour BBKing et Santana c'est ni l'une ni l'autre

Faut essayer la 60 aussi parceque le manche est tres differents de la 50.
Moi je serais toi je choisirais plus en fonction du confort du manche que du reste.
Have A Cigar
Darklight a écrit :
J'en possède une, c'est pas super objectif mais je la trouve vraiment bien : le manche est le plus confortable que je connaisse (mais ça ça dépend des gens) et le son est assez convaincant, très très typé strat, à vide elle sonne déja très bien. Pour la couleur tu peux la choisir il suffit de les contacter. J'ai achetée la mienne en magasin et j'avais le choix entre fiesta red (mais limite rouge-rose-saumon en fait) ou payer plus cher pour un sunburst, je ne regrette pas mon choix d'ailleurs voila des Photos.

Excuse moi, mais ta Fender Classic 50 ... La couleur est bien 2 Colour Sunburst ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
pepeblues
stephnouch a écrit :
Darklight a écrit :

Excuse moi, mais ta Fender Classic 50 ... La couleur est bien 2 Colour Sunburst ?

Si le "Classic '50" est respecté, le sunburst est 2 tons, et ça se voit sur la photo, d'ailleurs.
Pour le "Fiesta red limite rode saumon" ils se sont plutôt basés sur le
"Coral Pink", qui est moins rouge que le Fiesta Red.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...