Que pensez vous de la fender jaguar 62' ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Boba7
  • #15
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Jan 04, 23:24
Ca c'est l'initiative de Biloute, dans un topic qui date un peu, moi je n'ai fait que remettre ce logo judicieusement créé!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Invité
Appaches a écrit :
J'ai une Start mexique, elle est super mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sustain....puis j'adore la Jaguar, je pense que je vais m'en acheter une....


Oula, se sera 10 000 X pire !!!..La Jaguar est LA guitare qui n'a pas de Sustain....
Appaches
Rosemary's baby a écrit :
Appaches a écrit :
J'ai une Start mexique, elle est super mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sustain....puis j'adore la Jaguar, je pense que je vais m'en acheter une....


Oula, se sera 10 000 X pire !!!..La Jaguar est LA guitare qui n'a pas de Sustain....


ah bon, on m'avait dit que c'était une qui en avait le plus.....et a-t-elle un manche plat ou un manche courbé en C?

Et la Mustang?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Clad
  • #18
  • Publié par
    Clad
    le 10 Jan 04, 16:55
La jaguar ainsi que la Mustang sont très à l'aise dans les son saturés, avec overdrive et disto.Ce sont avec les Fat Strat les guitares qui tiennent le mieux avec la pedale de disto.(Chez Fender)
Mais pour jouer du classique c'est pas la peine !
Mais étant donné que ton avatar représente Kurt Cobain je pense que elle te conviendra.Juste une précision la Jaguar '62 est une Vintage américaine , je ne sais pas si pour imiter cobain tu es prêt à débourser pres de 2000€ enfin c'est plus avantageux de demander a rosemary's baby le liens pour sa FAQ spéciale Japan pour commander sa RI'66 qui est la même mais made in Japan pour 1000 € de moins ..
++ le gaucher .
Appaches
Clad a écrit :
La jaguar ainsi que la Mustang sont très à l'aise dans les son saturés, avec overdrive et disto.Ce sont avec les Fat Strat les guitares qui tiennent le mieux avec la pedale de disto.
Mais pour jouer du classique c'est pas la peine !
Mais étant donné que ton avatar représente Kurt Cobain je pense que elle te conviendra.Juste une précision la Jaguar '62 est une Vintage américaine , je ne sais pas si pour imiter cobain tu es prêt à débourser pres de 2000€ enfin c'est plus avantageux de demander a rosemary's baby le liens pour sa FAQ spéciale Japan pour commander sa RI'66 qui est la même mais made in Japan pour 1000 € de moins ..
++ le gaucher .


je veux juste la japan....pas la US....

le Vintage, ça veut dire quoi?

Si Rosemary's baby pouvait me donner le lien , ça serait cool, merci
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Clad
  • #20
  • Publié par
    Clad
    le 10 Jan 04, 17:04
doumé a écrit :
La Mustang ? Oh nooon... arrêtez avec cette guitare....(diapason 24", micros faiblards, bruit de fond, etc...)


Bruit de fond et micro faiblards , tu met des noisless et ca passe .
Le diapason de 24" ok mais c'est une guitare qui a de la gueule ...
Un peu comme les Flying..(sauf qu'elle existent pas e gaucher !)
Clad
  • #21
  • Publié par
    Clad
    le 10 Jan 04, 17:12
et d'avoir les potards sous le bras pas de coté confortable pour jouer et une horrible marque rouge sur le bide..Merci je connais j'ai un Strat Mex a la hendrix..
Seul avantage le jack que j'orais pas sous le coude...Merci Gibson ...

Revenons a nos moutons.
Le mot vintage signifie que c'est une gratte genre time machine qui appartient a une année (ici 1962) et donc c'est un peu comme une custom, mais pas exactement , en tout cas le prix se situe entre la deluxe et la custom shop...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    bibi
    le 10 Jan 04, 17:49
j'ai été très déçu par les sons de la jag ... disto inexploitabe , larsen immédiat, bruits de fonds etc ..

les sons lairs : pas mal du tout avec le micro manche , l'aigu bof, trp aggressif

le circuit rythm est inutie (ça c'est pas grave)

le chevalet est naze quand même ... bon ça se change ; quand on le règle ça va mais au bout d'un moment les vis des pontets partent quand même

points positifs: vibrato excellent et le look anisi que le confort (y compris du manche avec un bon tirant )
Clad
  • #23
  • Publié par
    Clad
    le 10 Jan 04, 18:19
Tu dois avoir une sous marque , un truc hybride.J'ai des potes qui ont tous une Jag parcequ'ils sont droitiers et ils adorent ...
Tu parle d'une disto inexploitable , je ne trouve pas.Le larsen immédiat certes mais c'est que quand tu ne joue pas.Ou lorsque ta pédale est trop proche de l'ampli...Du moins cela me parait bizarre tant de points négatif sinon pourquoi sont elle tant vendues les made in Japan ??
Hemlock
doumé a écrit :
Clad a écrit :
doumé a écrit :
La Mustang ? Oh nooon... arrêtez avec cette guitare....(diapason 24", micros faiblards, bruit de fond, etc...)


Bruit de fond et micro faiblards , tu met des noisless et ca passe .
Le diapason de 24" ok mais c'est une guitare qui a de la gueule ...
Un peu comme les Flying..(sauf qu'elle existent pas e gaucher !)

Oui, mais tu vas rajouter combien à une Mustang pour en faire une vraie guitare ? (2 micros, un vrai manche, etc, etc...) Il y a des Strats qui font bien mieux pour moins cher....
Pour la Flying, comme c'est une guitare symétrique, ça ne change rien pour les gauchers, il suffit d'inverser le sillet et de régler l'intonation.

et changer les corde de sens
Hemlock
cb coute la jagu ri ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    bibi
    le 10 Jan 04, 18:25
doumé a écrit :
Clad a écrit :
pourquoi sont elle tant vendues les made in Japan ??

Une seule réponse : ça commence par Kurt et ça finit par Bain...
Demandes-toi plutôt pourquoi ces guitares se sont très peu vendues au cours des 30 premières années de leur carrière...


personnellement , ce n'est pas pour ça que je l'avais achetée ... en effet kurt avaient 2 doubles dimarzio sur sa 66 et un tunmatic donc tu sais très bien quand tu l'achètes sans modifs que t'auras pas le son nirvana
Hemlock
pourquoi est ce que kurt aurait pri une mauvaise guitare il avait ce qu il voulait il avait besoin de personne pour choisir sa grat et ma réponse lol
Hemlock
possible bibi mais il a utiliser une strato dans sa belle époque

En ce moment sur guitare électrique et Fender...