Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la K Yairi G1F?

Forum K.Yairi
Forum
  • #1
  • Publié par
    adios
    le 04 May 09, 16:49
Bonjour à tous.
Je fais de la guitare depuis 2 ans et là je voudrais me faire plaisir.
J'ai essayé une K Yairi G1F l'année derniére, mais je n'avais pas le niveau pour la juger. Juste un bon feeling à l'époque.
Aujourd'hui je ne la trouve plus en magasin pour l'essayer. Alors avant de la commander sur le net je voudrais avoir votre avis :
- Qu'est ce que vous pensez de cette guitare pour ceux qui l'ont essayée?
- J'aime les sons chauds, ronds. Est ce que vous pensez qu'elle correspond aussi à cette attente?
- Au niveau confort de jeu? facile, difficile?

Merci d'avance pour ceux qui pourraient me répondre.
  • #2
  • Publié par
    toorey
    le 05 May 09, 07:42
- Qu'est ce que vous pensez de cette guitare pour ceux qui l'ont essayée?
Très très bonne gratte, archétype de la parlor. Excelle au jeu aux doigts, en slide et au solo acoustique.

- J'aime les sons chauds, ronds. Est ce que vous pensez qu'elle correspond aussi à cette attente?
Elle a une table en épicea et fond/éclisses en acajou. C'est assez chaud au niveau du timbre mais l'attaque est assez "rèche", comme d'hab chez les parlors.

- Au niveau confort de jeu? facile, difficile?
La mienne a une action assez haute. Pas du à la courbure du manche qui est très droit, mais à la hauteur du sillet du chevalet. J'imagine que c'est volontaire de la part des luthiers Yairi, afin de favoriser le jeu en slide par exemple.
  • #3
  • Publié par
    adios
    le 06 May 09, 21:55
2 questions si tu permets:

- ça veut dire quoi "une action assez haute"?

- La G1-F c'est du bois massif?
  • #4
  • Publié par
    toorey
    le 06 May 09, 23:07