Que pensez vous de la X-plorer Studio

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
j'ai découvert Metallica dernière (et oui les gouts changent) et j'ai trouvé la guitare du chanteur superbe !!
Evidamment c'est une ESP qui coute la peau des fesses, surtout en model gaucher !! Je suis donc tombé sur la X-plorer Studio de gibson qui existe en model gaucher et coute environ 1100€

http://www.gibson.com/products(...).html

Voila, dites moi ce que vous en pensez !!!

merci d'avance
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
the optician
cool comme gratte, fausdra changer les micros pour des EMGs, et le bon coté des choses, c'est que t'as pas l'affreuse plaque de protection sur ce modele,...............
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
sur le site de gibson ils disent que le corps est 10% + petit que celui d'une "vraie" explorer, est ce que le manche a été lui aussi raccourci ??
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
ipphy a écrit :
sur le site de gibson ils disent que le corps est 10% + petit que celui d'une "vraie" explorer, est ce que le manche a été lui aussi raccourci ??

Non non, le manche fait la même "taille" (le diapason est identique).
Par contre ATTENTION les micros sont des "mini-humbuckers" donc tu ne pourras pas les remplacer par des humbuckers normaux!!!
the optician
Faudras faire une defonce chez un luthier.......... c'est pas trop chere en general, a peu pret 60 € par micros je croit,
Chez www.leduc.fr
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
ok !!
Les mini-HB ont pas l'air si "mini" que ca, il doit y avoir a peine quelques milimètre de différence avec un HB normal !!

Sinon vous pensez quoi des x-plorer d'epiphone ( qui sont quand meme au moins 2 fois moins chères) ??

En ce moment sur guitare électrique...