Que valent les Fender japonaises std?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 22 Mar 2006, 13:44
aucune idée ! je demandrai à mon luthier la prochaine visite, c'est néamoins assez leger, je dirais de l'aulne.

ciao
stef
EL CINCO
aritomi a écrit :
kury a écrit :
A priori, il n'y a pas qu'une histoire de niveau de vie. mon prof de grat est japonais ( enfin plus maintenant ), et il me dit toujours que la culture guitaristique au japon n'est carrément pas la même qu'en france : bcp plus de gratteux, plus de groupes, plus de magasins, plus de matos, plus de concurrence, plus de prix...

C'est tout a fait ca, je peux pas monter dans un train sans voir au minimum dans chaque wagon, un guitariste ou un bassiste, avec son etui sur le dos. Autant de filles que de garcons d'ailleurs.
Dans les lycees, on trouve, en plus des equipements sportifs (stade de foot, salle de gym, de basket, volley, et piscine), des salles insonorisees pour permettre aux jeunes de repeter avec leur groupe. Il y a de tres nombreuses salles de repete dans tout Tokyo. Les magasins sont nombreux, ont des prix tres proches, mais 3 ou 4 fois par an chaque chaine de magasins fait des mega soldes de fou, ou on peut se procurer des Fender Japon (RI tele ou strat) a partir de 200 euro, des Fernandes et Edwards entre 100 et 300 euro, des Fender US a partir de 600 euro, Gibson LesPaul a partir de 700 euro. Il faut se lever de bonne heure, mais meme un gamin de 14 ans peut ainsi s'equiper avec du tres bon matos pour une bouchee de pain. Ca motive a se mettre a la musique.

Merci beaucoup pour ton témoignage, il confirme ce que j'imaginais.
Cela rejoint d'autres propos au sujet des arts graphiques ou de la mode notamment.

P.S.: ça fait envie!!!
EL CINCO
aritomi a écrit :
Je profite de ce post pour avertir ceux qui souhaitent faire un achat au Japon, que la fin de la deflation risque entrainer une augmentation de la valeur du yen... Enfin je suis pas economiste, mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, vos guitares japonaises achetees au Japon via internet vont probablement vous couter plus cher dans quelques mois.

Merci pour l'info!

ça tombe bien, je louche sur les Telecaster custom 72 depuis un moment!
aritomi
Je vais peut-etre mettre en vente ma St-43 histoire de faire un peu de place. Par contre je ne vais pas en France avant l'ete, donc soit faut etre patient ou que je l'envoie par EMS, si qq un est interesse.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
salut

ca correspond a quoi le profil de manche OVALTYPE des japan ???
profil V, C, U ?
et le radius ??
"Et c'est tout, terminé !"
metallik3
ANIBALcinq a écrit :
aritomi a écrit :
kury a écrit :
A priori, il n'y a pas qu'une histoire de niveau de vie. mon prof de grat est japonais ( enfin plus maintenant ), et il me dit toujours que la culture guitaristique au japon n'est carrément pas la même qu'en france : bcp plus de gratteux, plus de groupes, plus de magasins, plus de matos, plus de concurrence, plus de prix...

C'est tout a fait ca, je peux pas monter dans un train sans voir au minimum dans chaque wagon, un guitariste ou un bassiste, avec son etui sur le dos. Autant de filles que de garcons d'ailleurs.
Dans les lycees, on trouve, en plus des equipements sportifs (stade de foot, salle de gym, de basket, volley, et piscine), des salles insonorisees pour permettre aux jeunes de repeter avec leur groupe. Il y a de tres nombreuses salles de repete dans tout Tokyo. Les magasins sont nombreux, ont des prix tres proches, mais 3 ou 4 fois par an chaque chaine de magasins fait des mega soldes de fou, ou on peut se procurer des Fender Japon (RI tele ou strat) a partir de 200 euro, des Fernandes et Edwards entre 100 et 300 euro, des Fender US a partir de 600 euro, Gibson LesPaul a partir de 700 euro. Il faut se lever de bonne heure, mais meme un gamin de 14 ans peut ainsi s'equiper avec du tres bon matos pour une bouchee de pain. Ca motive a se mettre a la musique.

Merci beaucoup pour ton témoignage, il confirme ce que j'imaginais.
Cela rejoint d'autres propos au sujet des arts graphiques ou de la mode notamment.

P.S.: ça fait envie!!!

je dirais même que ça fait rêver
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Fender...