Que vaut la marque Crafter ?

Forum
  • #1
  • Publié par
    Mitche
    le 28 Dec 05, 12:11
En seconde guitare , j'ai repéré une Crafter electo acoutique type ED 36 .

Elle vaut 750 Euros mais comme la gamme vient d'etre renouvellée le magasin me la propose 550 .
Elle et superbe ( binding de caisse , incrustation en abalone .... ) . Bien sur c'est pas seulement la déco qui compte . Je l'ai essayé , elle a un son assez cristallin ( table en épicéa Engelmann , Fond et eclisses en Palissandre ) .

Question pré ampli par contre c'est un peu passe partout . Le manche est très confortable . Rien à voir avec ma Norman qui est une bonne guitare selon moi mais sacrément raide pour les paluches .

Je ne connais pas trop Crafter . Quelqu'un a t'il un avis sur cette marque allemande .

Merci pour la réponse , bonne musique et bon foir gras .
tounez
  • #2
  • Publié par
    tounez
    le 28 Dec 05, 13:20
Mitche a écrit :
En seconde guitare , j'ai repéré une Crafter electo acoutique type ED 36 .

Elle vaut 750 Euros mais comme la gamme vient d'etre renouvellée le magasin me la propose 550 .
Elle et superbe ( binding de caisse , incrustation en abalone .... ) . Bien sur c'est pas seulement la déco qui compte . Je l'ai essayé , elle a un son assez cristallin ( table en épicéa Engelmann , Fond et eclisses en Palissandre ) .

Question pré ampli par contre c'est un peu passe partout . Le manche est très confortable . Rien à voir avec ma Norman qui est une bonne guitare selon moi mais sacrément raide pour les paluches .

Je ne connais pas trop Crafter . Quelqu'un a t'il un avis sur cette marque allemande .

Merci pour la réponse , bonne musique et bon foir gras .


Salut.

En général, les avis sont bons à très bons sur cette marque notamment sur la finition, la jouabilité et l'esthétisme. Le son en général est assez cristallin, manque peut-être de basses dans la mesure où ces guitares ne sont pas très profondes ?

http://www.harmony-central.com(...)fter/

36, c'est dans le haut de gamme, mais "ED", c'est une dreadnought ?
C'est pas plutot D tout court, ou GAE, SE, JE, etc.. ?
Il me semble que 550 euros, c'est peut-etre un peu beaucoup si elle est bradée, enfin sais pas trop ca dépend du modèle...


-> Attention ca n'est pas une marque allemande, mais coréenne.

:-)
tounez
  • #3
  • Publié par
    tounez
    le 28 Dec 05, 13:23
tounez a écrit :

Il me semble que 550 euros, c'est peut-etre un peu beaucoup si elle est bradée, enfin sais pas trop ca dépend du modèle...


Au temps pour moi je viens de voir une DE33 et une DE45 à 670 et 775 euros sur un magasin allemand. Donc 550 c'est tout à fait correct.

@+
Salut,

Je viens d'acheter une Crafter Lite DE/CD et je trouve qu'elle est super.

Je voudrais juste lui rendre un son plus brillant.

Sinon, c'est de la très bonne qualité

Bonne gratte
Karadoc
ouais, moi pareil, j'en ai essayé des tas, et aucune ne m'a déçu. Par contre beaucoup m'ont surpris, et en ce qui concerne la finition, c'est très bon chez Crafter, ils font du bon boulot !
angus57
Encore une fois j'en profite pour vous la montrer. J'en suis pleinement satisfait et en plus elle est jolie.

Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
flo934
  • #8
  • Publié par
    flo934
    le 30 Dec 05, 19:32
J'ai moi aussi une Crafter! C'est exactement la meme que celle de angus57!!
Et c'est une super gratte!!! rapport qualité/prix excellent!

Elle a un bon son, assez cristallin; le defaut : elle manque un peu de basse...autant amplifié, cela peut se resoudre via les equaliseurs, mais en acoustique, y a rien à dire, ca manque un peu de basses...

Mais sinon, c'est vraiment une super gratte que je garde malgrè l'achat d'une taylor 310 pour les repets ou concerts...!

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
angus57
Le niveau des basses me convient a moi, c'est peut etre le tiran j'utilise des Martin bronzes 12-54 et c'est vrai que le son est different qu'avec un tiran plus faible.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
flo934
angus57 a écrit :
Le niveau des basses me convient a moi, c'est peut etre le tiran j'utilise des Martin bronzes 12-54 et c'est vrai que le son est different qu'avec un tiran plus faible.


J'utilise les meme cordes! Le niveau des basses est loin d'etre alarmant, mais il est un peu faible tout de meme je trouve...m'enfin, j'avais jamais trop remarqué avant d'avoir ma Taylor pour "comparer" de plus près...c'est depuis que je trouve vrmt que ca manque un poil de basses..!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
  • #12
  • Publié par
    Kmala
    le 28 Mar 19, 10:00
Bonjour !!
15 ans plus tard, je déterre ce sujet vu qu'il semblait y avoir des connaisseurs de la marque...
Je ne connais pas du tout.
Je m'intéresse à la Crafter J15-N.

Je la trouve sur internet à 502 euros.. Quelqu'un l'a déjà eu en main ?
Quelqu'un aurait d'autres idées pour des guitares de jumbo dans cette gamme de prix ?
Je me dis que ce format de guitare doit bien compenser le manque de basse dont certains parlaient à l'époque !

KMala

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...