Que vaut la Signature de Paul Stanley

Nico_las
Bonjours, je voudrais savoir ce que vaut la signature de Paul Stanley au niveau de la luterie ect...
Je l'ai acheté et je pense changer les micro car il sont fadaces donc je voudrais avoir votre avis.

Merci d'avance.

Droopy22©®
ca je pourrais pas te dire, mais ca aurait ete plus logique de demander AVANT achat, ca pourrait t eviter bien des deconvenues APRES
pour ma part, sur un plan purement esthetique, j preferais l Iceman
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ben.oît
Tu crois pas que c'est plus à toi de nous dire ce qu'elle vaut? C'est toi qui joues.
Acefreshley
8O Ne touche pas à ce chef d'oeuvre malheureux

A mon avis elle vaut bien plus que son nouveau modéle signature de chez Silvertone. Mais c'est toi qui l'a entre les mains et c'est un modéle suffisament rare désormais pour qu'on puisse te répondre hélas. Sinon si tu trouve le son fade... tu pourrais éventuellement penser à des di marzio super distortion qui sont ceux utilisé par Ace Frehley, ainsi tu garderas le son Kiss avec de très bon micro qui ont de la pêche . Enfin j'imagine que tu veux garder le son Kiss sinon tu te serais acheté une autre iceman...
Guitarist from outer space :-)
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
Désolé votre honneur mais le son Kiss classique, c'est à dire celui des riffs, au regard des micros montés sur les guitares du riffeur maison, Paul Stanley, étaient dans les années 90 des EMG 85, et à partir du come-back maquillé, des Seymour Duncan "the 59"... Sur la dernière tournée US, en dépit des endorsements bidons (style Washburn Colossus, un gros stack à transistors qu'on peut oublier, je crois) le son du groupe était fait de têtes Marshall DSL 100 et de préamps JMP-1 modifiés par Lee Jackson (gourou US du custom d'ampli, qui bosse aussi pour Zakk Wylde)...
Acefreshley
Oui mais comme il ne semble pas aimé le son Paul Stanley , je lui proposait la config Ace Frehley qui a plus de pêche... mais personnellement je ne toucherais à rien sur cette précieuse guitare...
Nico_las
C vrai que je sais pour ma part se qu'elle vaut et biensur je l'ai acheté pour le son que je trouvais très bien à l'époque mais maintenant je commence à manquer de puissance donc changer de micros serai peut etre cool nan ??
Pour le son je préfère celui de Ace car il faut souvent chercher celle de Paul menfin.
Perso je n'aime pas la Iceman....
Quels micros pourriez vous me conseiller, je voudrais avoir un son chaud et puissant un clean et pas trop gras métal mais typé rock.

a oui si vous cherchez cette gratte, il y en une à Angers dans un des rares magasins de la ville. C'est la que je l'ai acquise.
Acefreshley
Si tu préféres le son d'Ace pourquoi n'as tu pas pris une epiphone signature Ace Frehley ? c'est peut être la forme lespaul qui ne te plait pas ? Sinon si tu veux quelque chose qui approche le son d'Ace c'est deux di marzio super distortion ( fais une recherche sur l'epiphone ace frehley il y a des samples ici dans blabla et guitare sur les lespaul signature ) ... bon ça ne sera jamais le même son d'autant que sur l'epi il y en a 3 de super distortion, mais tu peux t'en approcher.

Par curiosité tu l'as acheté combien ?
Nico_las
Je l'ai eu pour 450 euros et des poussière mais pour ma part c'est assez peu vu que ce magazin ma toujours eu des prix énormes ex : mon fender princeton 65 dsp est à environ 600 neuf et je l'ai eu a 325 neuf

Je n'ai pas pris la signature de Ace pour son prix et parce que je ne l'avais pas trouvée sur Angers, je préfère essayer une gratte pendant une bonne heure à en faire BIPPPPP le vendeur. Sinon La forme des les paul sont super mais un poil lourd à mon gout.... Quand on voit que Ace joue en la portant en bout de bras moi je dis chapeau.

merki pour les Di marzio mais le nom super distortion me fait un peu peur.
Mady_Roar
Mouarf .. Faut accrocher le look !

je prefere de loin la Iceman ... :-D

Amuse toi bien avec !

A+
Acefreshley
nicolas88 a écrit :

merki pour les Di marzio mais le nom super distortion me fait un peu peur.

Tiens écoute les samples qu'un autre utilisateur a fait de l'epiphone Ace Frehley ( qu'on peut aussi avoir d'occas entre 400 et 600 euros ), il l'a utilisé pour les sons clean et distortion, ça te donnera un peu une idée de comment sonnent les micros tout en sachant que ça ne sera biensur pas exactement pareil

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Nico_las
yep merci pour les samples c cool.
Et je pense prendre des Di Marzio pour ma wash. Si je change de gratte par contre je ne prendrai pas la LP car je cherche un son différent je pense plutot à une strat 70s .
Merci à tout le monde.
Acefreshley
De rien, j'avais eu aussi un peu peur quand on m'a annoncé la première fois que la signature Ace Frehley avait 3 micros dit "super distortion", et puis une fois branché j'ai retrouvé le son d'Ace (enfin sauf que lui c'est une Gibson "un peu" plus chère )

Prends en soin de ta signature
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Nooon , n'ayez pas peur des Super distorsion

Pareil, en achetant la Ace j'ai eu les boules de me retrouver avec une grosse gratte de métal....
Celui qui veut en faire pourra pousser les saturations ça c'est sûr, mais c'est pas pour autant une gratte Hardcore-Fusion-trash

Ecoute un peu les différents samples, on peut passer des grosses satu en son crunch, en son bluesy simplemenr en changeant de micros et en tripotant un peu les potars de volume et tonalité
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique...