Quel ampli avec une NOS'BOX ?

Bonsoir tout le monde !

Pour mon tout 1er post sur ce forum que j'ai parcouru sans jamais franchir le pas de l'inscription, je me lance et j'aurais besoin d'opinion, d'avis d'experts

Un ami ayant une tête NOS ainsi qu'un 2x12XL, j'ai vraiment adoré ce matériel et le son que j'ai pu en tirer en l'essayant !! Le truc est que je n'ai pas les moyens de m'acheter cette config

Du coté, je pensais m'orienter sur une NOS'BOX ! Mon ampli actuel est un vieux Fender transistor et j'aimerais passer sur un combo d'occasion tout lampe ! Ma question est : lequel ??

J'essaye de trouver un mono canal avec un son clair comme je veux (j'ai bien aimé le son clair de la tête NOS) en combo pour brancher dessus la NOS'BOX quand je veux ma disto qui envoi ou alors je m'oriente vers un combo genre peavey classic 30 avec un canal clean et un canal de disto (mais du coup, j'ai peur que le canal disto ne me serve jamais, vu que je brancherais la pédale sur le canal clean) par exemple ? Ou encore, mais la je n'y connais vraiment pas grand chose et j'ai peur de dire des bêtises un ampli "de puissance" en branchant la NOS'BOX "dedans" (mais à ce moment la, quand sera t il du son clair ? d'ailleurs, je ne sais pas trop si ma dernière idée est possible, j'ai des lacunes à ce niveau, désolé)

Niveau orientation musicale, je touche principalement à des sonorités passant par metallica, danko jones, walls of jericho, green day, weezer, foo fighters, offspring .... Bref pas forcement les mêmes "genres" mais en réglant la NOS'BOX, je pense pouvoir toucher un peu à tout cela non ?

Niveau budget, si j'arrive à trouver une NOS'BOX d'occasion ca serait le pied sinon je la prendrais neuve mais du coup ca me laisserais moins de sous pour l'ampli ... Je dois avoir un budget max de 300-350€ pour l'ampli

Sachant que je n'ai pas encore commandé la NOS'BOX, je ne peux aller faire les magasins histoire d'essayer, donc en attendant d'avoir les finances, je viens recueillir quelques avis, opinions sur mon "projet"

Je vous remercie de vos réponses et opinions et désolé si mes questions peuvent paraitre un peu "naïves"

Bonne soirée !
black.angel
Salut, et merci pour ton intérêt pour le matos N.O.S

La NOS'BOX peut être utilisé sur un ampli de puissance, son niveau de sortie le permet sans problemes.

Mais le son clair sera neutre car sans EQ.

Sur un ampli, il faut le prendre suffisamment puissant pour que la NOS'BOX puisse s'exprimer clairement, et ne pas avoir ses basses rabotés.

Si des guitaristes utilisant la NOS'BOX pouvait parler de leur expérience, ce serait sympa

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BOPAPA30
Ben, coté ampli, t'as chez Laney de bons sons clean par exemple. Les combos sont intéressants si leur partie HP est on dira "bien montée". Un bon HP, c'est come un bon micro. Puis passer au tout lampes pour un bon son clean n'est pas forcément obligatoire. On trouve de trés bons amplis transistors pour du clean. Après, rentrer dans le moule ou la vague de : "j'ai un tout lampes"...à regarder donc par rapport au budget.
Si t'as un canal Disto sur ton ampli et que tu ne t'en sert pas, c'est pas le plus important, j'ai des amplis puissants, et je les pousse jamais à fond ! ( merde alors ! )

Chose qui serait intéressante à savoir, c'est si tu joue seul ou en groupe.

Quand-à la NOS'BOX, branchée dans un bon clean, c'est le son NOS quoi. RAD.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
rochester
Salut
si tu arrives a trouver d'occasion(l'ampli n'est plus fabriqué) un pony de chez visual sound.
Monocanal a lampes,son clean uniquement(tres beau et tres propre)
plutot neutre il est fait pour que ce soit les pédales qui fassent le son,et ça le fait tres tres bien
un petit test du "Judge"
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)=pony

Le mien n'est pas a vendre désolé
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Bonjour les gens

Alors en effet je n'ai pas précisé l'usage que j'allais en avoir ! C'est pour jouer chez moi bien sur mais également en groupe ! Avec les memes styles musicaux que j'ai évoqués plus haut !

BOPAPA30, qu'entends tu par "bien montée" au niveau de la partie HP ? Il faudrait voir pour un HP type V30 par exemple ? Chez Laney, tu penserais à un Laney VC30 par exemple ? Je ne connais pas trop cette marque

Concernant lampe versus transistor, disons que je préfère le son obtenu par les amplis lampes d'une manière général

Pour le pony de Visual Sound, je ne connaissais pas du tout, je vais partir à la recherche de sample et d'avis dessus

Pour le Tech 21 Power Engine, le truc qui me fait un peu peur c'est de devoir rajouter une equa à part pour gérer le son clair non ? Me trompe-je ? ^^ (et pi, je suis plus attiré par les lampes )

Merci de vos réponses en tout cas, et si jamais d'autres personnes passent dans le coin pour laisser leurs opinions, je suis preneur d'un maximum d'avis !

Merci beaucoup
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
huzaki_kioyti2 a écrit :
Pour le Tech 21 Power Engine, le truc qui me fait un peu peur c'est de devoir rajouter une equa à part pour gérer le son clair non ? Me trompe-je ? ^^ (et pi, je suis plus attiré par les lampes )

Tu as une eq 3 bandes dessus.
Le truc c'est que d'après ce que j'en ai lu, la NOS BOX a un niveau de sortie élevé, qui permet de l'utiliser directement comme un preamp.
Direct dans un ampli, tu empiles 2 preamp et c'est jamais le top.

Du coup si tu te prends un ampli lampes, essaie d'en toper 1 avec une boucle d'effet, qui te permettra de brancher la NOS BOX dans le return
salut

ah oui en effet, y a une eq dessus, je n'avais pas fait attention !

Quand tu dis que ce n'est jamais le top d'empiler 2 préamps, tu entends quoi ? Ça peux avoir un risque pour le matos ou alors le son sera peut plus dur à obtenir ?

Merci
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Non, aucun risque pour le matos, mais son brouillon et larsen incontrôlable à haut niveau de gain (ma samsamp GT2 ne m'a jamais convaincue branchée direct dans un ampli, alors que dans un ampli de puissance c'est nickel)

Ceci dit demande à Gérard de NOS son avis, il est le mieux placé pour te répondre
oki et merci

je vais déjà essayer de regarder si je peux trouver une nos'box d'occasion

si d'autres gens ont des avis, n'hésitez pas
BOPAPA30
...pour info, si tu ne le sais pas encore, NOS distribue maintenant des NOS'BOX CUSTOM , cablées à la main. Ce qui permet de les tailler à ton propre son.

Donc, il est peut-être intéressant de voir Gérard , plutôt que de passer par l'occaz .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...