Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli avec Washburn X50 pro ? maxi 300-400€

Forum Washburn
Forum
Bonjour à tous !

Voilà, finalement je vais me commander cette guitare :
http://www.dv247.fr/invt/44667/

Et maintenant, pour pouvoir pleinement profiter des qualités de cette gratte, il me faudrait un ampli "adéquat".. Mais quel genre d'ampli ????

Donc, pour environ 400€, que me conseillez-vous de prendre comme ampli ? Je compte reprendre les répéts l'année prochaine, les concerts avec, donc il me faudra quand même un minimum de puissance (je pense aux bars, dans lesquels on repique très rarement les ampli !). Pour environ 100W, un ampli à lampes me semble donc trop ... cher

Je m'orienterai donc vers un ampli à transistors, mais j'aurais besoins de vos lumières pour m'aider

Merci beaucoup !!
Goujon
  • #2
  • Publié par
    Goujon
    le 11 Aug 08, 19:19
faut voir aussi que le wattage lampes/transistor est totalement different
tu peux faire un concert dans un bar avec un 30w tout lampe sans probleme
et faire des repete avec certain 15 watts donc voila
perso je possede un marshall 60w tout lampes et en jouant chez moi (je parle en pleine campagne sans aucun souci de voisinage) je depasse jamais 2 au master volume (sur 10) pas pour ne gener pas fort mais pour pas finir sourd
alors que les amplis de mon ancien bahut (hughes and kettner 80w tout transo) jlai poussé a bien plus de la moitié du potard sans aucun probleme

au fait quel genre de musique tu compte faire (pour t'aider a choisir quand meme )
Washburn, Marshall & Ovation User
Pardon oui !

Je joue principalement des "trucs bourrins" : métalcore, hardcore, métalprog, etc. La Washburn X50 pro (avec ses humbuckers) conviendrait relativement bien à ce genre de musique. Je ne m'y connais pas trop en amplis, donc je ne sais pas trop dans quelle direction m'orienter...

Je comptais également investir dans un multi-effet : Korg AX1500G d'occaz pour 175€. Qu'en pensez-vous ?

Merci !!
Pardon oui !

Je joue principalement des "trucs bourrins" : métalcore, hardcore, métalprog, etc. La Washburn X50 pro (avec ses humbuckers) conviendrait relativement bien à ce genre de musique. Je ne m'y connais pas trop en amplis, donc je ne sais pas trop dans quelle direction m'orienter...

Je comptais également investir dans un multi-effet : Korg AX1500G d'occaz pour 175€. Qu'en pensez-vous ?

Merci !! [/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...