Quel ampli (et autre matos) pour une 7-cordes

J'ai acheté d'okaz une 7-cordes ibanez avec des micros dimarzio.
J'utilise chez moi un Marshall VS100r et franchement la disto sonne toute molle, j'ai donc essayé de mettre une disot MT-2 mais on perds le son chaud?

Je m'adresse aux utilisateurs de 7-cordes : quel est votre matos pour que ca sonne CHO mais PUISSANT style Deftones ou Korn.

THANX
Romu
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Je pense qu'un des points les plus important est d'avoir de bons Hps qui sont capables de restituer correctement les basses : par exemple les Celestion Century Vintage.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, les Century Vintage sont fait pour. Mais sinon, moi j'ai un baffle Engl avec des Vintage 30 et ça passe nickel, même sur la grosse corde grave (A!).

Pour les amplis, tu as le choix.

Mais tu devrais poster ça dans la rubrique appropriée !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bensonlike
mouais.......

Changer des HP sur un Valvestate

La solution c'est comme d'habitude, changer d'ampli pour de la meilleure qualité.

Ou comme solution de dépannage, pod/V-amp/Tonelab/Sansamp, par exemple.
GrattGrattPowa
Oui je pense que le Warp 7 peut-être un bon choix c'est ce que j'ai en 6cordes et çà sonne bien neo métal lourd à souhait
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177

En ce moment sur guitare électrique...