Quel bouquin ?

• Publié par
    enrmax
    le
Salut les grateux ,

Je vais me mettre à la guitare et j'ai une question au niveau de l'apprentissage.
Voilà, je ne vais pas prendre de cours (en tout cas pas avant septembre prochain) et donc je vais me diriger vers un apprentissage par internet mais j'aimerais avoir aussi un livre pour m'accompagner durant ma période seul.
D'après vous, et d'après votre expèrience, quel est le meilleur livre pour commencer sans avoir aucune base musicale.

Merci de bien vouloir m'aider,

enrmax
Je te conseil vivement celui la:
http://www.total-music.fr/prod(...).html

Ile coute 17€, et il y a un CD, donc sa va, sa commence tout doucement avec une explication de l'instrument, quelques exercices simple histoire de bien pouvoir bouger les doigt, ensuite il y a des riff simple.

La difficulter es débutant et il y a des riffs sympa.
  • Publié par
    enrmax
    le
Merci pour ta réponse

D'autres avis ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
desole je n'ai jamais eu d'autres bouquins qu'un vieux tableau d'accords...
mais si tu as des potes qui jouent demande leur de te montrer des trucs, ca va bien plus vite que d'essayer d'interpréter un livre.

je ne peux que te conseiller TuxGuitar, un petit logiciel gratos (sous linux, guitarpro, son pendant sous windows est payant) qui permet d'avoir des tablatures qui defilent avec le son, bien pratique pour suivre une ligne
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour ma part je te suggere le livre de William Leavitt de Berklee.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • Publié par
    enrmax
    le
Oui mais pouriez vous argumenter un peu car si tout le monde me dit quelque chose de different je ne serais pas sur quoi m'orienter.
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
kapusta a écrit :
...
mais si tu as des potes qui jouent demande leur de te montrer des trucs, ca va bien plus vite que d'essayer d'interpréter un livre.

+10000 ... Il n'y a pas mieux , pour ceux qui ont peu de thune...
LionHell
Punker71 a écrit :
Je te conseil vivement celui la:
http://www.total-music.fr/prod(...).html

Ile coute 17€, et il y a un CD, donc sa va, sa commence tout doucement avec une explication de l'instrument, quelques exercices simple histoire de bien pouvoir bouger les doigt, ensuite il y a des riff simple.

La difficulter es débutant et il y a des riffs sympa.

J'ai commencer avec celui-là, et c'est vrai qu'il est bien sympa, ça commence avec le solfège en général, des petites montées et descentes, puis ça finit avec des morceaux connus mais assez simple (the shadows, santana, ac/dc, ...) et il y a également une liste d'accord.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
[quotPour ma part je te suggere le livre de William Leavitt de Berklee.e][/quote]

+1.Ce livre t'apprend a lire la musique et sa couvre les 4 premieres position du manche.De plus il te montre un peu la mecanique des accords.C'est tres bien pour commencer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
  • Publié par
    enrmax
    le
La méthode pour les nuls est-elle bien par rapport à celle de JJ Rébillard ?

En ce moment sur guitare électrique...