Quel choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 10 Janv 2007, 12:06
MysticalPotatoe a écrit :
PierF a écrit :
c'est dingue je sais pas si les gens savent lire il a un budget de 1500 euros pour la gratte + l'amplis et vous lui conseillez marshall a lampes et mesa boogie pourquoi pas une lamborgini avec pour les transporter du magasin a chez lui?? a moin que mysticalpotatoes pense a de l'occaz mais cela rique quand même de dépasser son budget de plus son amplis est correct pour brancher une meilleure gratte dessus en gardan un bon son voire même l'amélioré vu que la gratte sera bien.

j'ai pas conseillé marshall du tout.
ceci dit, relax copain, parce qu'avec un budget de 1500€ il a largement de quoi se trouver un mesa boogie ou un marshall et s'acheter en plus une bonne petite gratte. d'autant plus qu'il parle d'étaler dans le temps, donc il peut par exemple s'acheter le boogie boogie maintenant (mais pas avant de faire les priere du soir) et essayer de mettre encore un peu de coté pour une gratte.
et oui, je pensais à de l'occaze, qui est pour moi le choix le plus judicieux, dans n'importe quelle situation. A moins d'avoir 20 000€ de budget.

- edit -
il peut par exemple demander une jolie tokai a ori o/
qui en plus sera neuve.

pas de pub monsieur s'il vous plait!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
MusashiChan
jonar a écrit :
puis j'ai tjrs ma pedale de disto , ma uber metal de line 6...

concernant les amplis a modelisation, je sais pas trop; j'aime pas le coté synthetique de la chose

Pour la modélisation ; il faut tester. Je suis un pur bluesman ; electrique et acoustique. Et je ne juge que pas le "pur" et "simple". Sauf qu'un ampli à lampe ; tu as deja testé au moins ? Pour faire sonner même un 15W ; il vaut mieux ne pas avoir de voisins et une famille très sympa. donc c'est toujours pareil ; tout le monde veut une grosse tête toute lampe avec une bonne 4*12. Mais ça ne sert absolument à rien si tu n'as pas les moyens techniques et le niveau pour le faire sonner.
Et je pense qu'il vaut mieux avoir un bon ampli à modélisation et une très bonne guitare qu'une guitare moyenne sur une super ampli. Comme le disait si bien les pros sur un autre sujet ; un ampli amplifie tout ; y compris les défauts...

Et moi qui ne jure que sur le Blues Junior lampes en répèt' ; chez moi je m'éclate sur un Laney transistor LV100 (avec un cicruit de simulation lampes) qui a un son absolument remarquable à faible niveau (c'est un 65W ; le volume est sur 2/10 ; et c'est deja limite pour les voisins).

Bref ; va donc essayer un Spider 3 75w avant d'avoir un avis aussi tranché ! Ou va voir sur le site Line 6 les démos de sons...et va aussi acheter Guitarist Mag ; l'avis de professionels finiront de te convaincre...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je rejoins l'avis de MusashiChan, la modélisation c'est très bien pour jouer chez soit, et ça a beau être du numérique, ça ne sonne pas pour autant syntétique (en tout cas je trouve que mon vox sonne naturel, mise à part les disto hi gain qui ne sont pas son point fort).

j'utilise déjà depuis quelques années la modélisation sous différentes formes (pod-like, logiciel, ampli) et j'en suis plus que satisfait pour jouer à la maison, ça sonne à bas volume, on ne peut demander mieux pour cette utilisation.
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
concernant ma tite pedale line 6 , oui j'"aime pas trop la modelisation,
on doit jamais refusé un cadeaux
si j'avais pu j'aurais pris une pedale analogique

En ce moment sur guitare électrique...