Quel Epiphone choisir ?

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    skud
    le 05 Juil 2002, 20:54
voila je vous explique mon probleme...

On m'a prété depuis 2 ans maintenant une Epiphone Lp Standart...
fondamentalement j'en suis tres content malgré quelques petits problemes classiques du a son age ( conduit de jack un peu mort et sifflement des micros parfois a cause probablement des blindages de cables ) mais sinon je trouve que le son est vraiment Couillu et me conviens...
Mais voila le temps ou je dois faire un choix...
j'ai trouve cette apres midi une

Epiphone LP Spécial II à 1700 balles neuves...
plus fine que la LP standart Manche plus fin ( type Sg ) voila elle est tres belle mais elle est super pas chere et je crois que c'est l'entree de gamme...
contrairement a l'epiphone que j'ai deja qui coute 3700 balles neuves maintenant...
et que j'ai l'oportunité de racheter 1500 fr environ...

voila je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce probleme que faire ??
racheter l'epiphone d'ocaz. ou pour le meme prix prendre la neuve mais probablement de moins bonne qualité !?!?

j'attend de vos nouvelles MErci d'avance...
Thx All
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Juil 2002, 21:27
Je serais toi, je garderais la Standard : rien que le manche collé (vissé sur la special II) est un gage de meilleure finition.

Pour tes problèmes d'électronique, ça ne te coutera pas cher de refaire le blindage général, les cables, switch et jack, si tu fais ça toi-même.

Un bon truc aussi serait de changer les micros, mais c'est plus cher.

De toute façon, ne t'attends pas à une qualité meilleure de l'électronique avec la Special.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare et Epiphone...