Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est Le meilleur moyen d'envoyer une gratte Lyon-paris?

metalimad
Voilà, je vais vendre ma guitare électro-acoustique à une personne qui habite à paris (moi même habitant à lyon)...
Quel est le meilleur moyen d'effectuer l'envoi en sachant que :
- je veux que ce soit sûr (qu'ils ne me cassent pas ma gratte)
- pas cher
- relativement rapide (enfin moins que cinq jours quoi)


ça marche comment les assurances de livraison??? (ils remboursent en cas de perte ou casse de matériel?)

merci
metalimad
et sinon qq peut me répondre??
StraotoX
En la lançant bien fort
Dsl
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
metalimad
bon ok, c cool!
non sérieusement je dois répondre à la personne qui veut l'acheter ce soir, et je fais confiance aux gars du forum! il s'y connaissent surement (mais ils veulent pas repondre )
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jan 04, 17:49
Si c'est une acoustique, le seul moyen fiable est le fly case rigide. Ensuite, il faut faire les magasins en demandant un carton de "guitare acoustique en étui". Guitar Center doit avoir ça avec les cartons des Martin...

Sinon, par la Poste en Colissimo recommandé, tu as une valeur de remboursement.

Si elle arrive fracassée, l'acheteur doit l'ouvrir devant le facteur et constater qu'elle est fracesse ou non, ensuite accepter ou non le colis. S'il y a souci, il faut qu'il le refuse !
metalimad
aye!
j'ai pas d'etui rigide, je n'ai qu'une housse rembourrée ....!
je ne sais pas si je fous de la mousse, du papier ou n'importe quel autre truc à l'intérieur de la housse pour protéger la guitare, je ne sais pas si ça va le faire ou non ...

et les frais, vous savez ça monte à combien?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jan 04, 18:11
Papier froissé, genre journaux gratuits, ça va bien. Il faut alors que ton carton soit super costaud.
Le cout est d'environ 15 euros maxi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...